Calcul prime d anciennete
pimenter
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail dans une entreprise depuis 10 ans et je suis en litige avec mon employeur concernant un arriéré de 5 années de ma prime d'ancienneté.
L'inspection du travail m'ayant conseillée de contacter les prud'hommes je voudrais savoir comment dois-je calculer le montant de ce reliquat. Dois je uniquement me servir de la derniere grille de salaire de ma convention ou dois je chercher toutes celles qui correspondent à ces années.
merci d'avance
Je travail dans une entreprise depuis 10 ans et je suis en litige avec mon employeur concernant un arriéré de 5 années de ma prime d'ancienneté.
L'inspection du travail m'ayant conseillée de contacter les prud'hommes je voudrais savoir comment dois-je calculer le montant de ce reliquat. Dois je uniquement me servir de la derniere grille de salaire de ma convention ou dois je chercher toutes celles qui correspondent à ces années.
merci d'avance
A voir également:
- Calcul prime d anciennete
- Ancienneté - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
Bonjour,
Vous regardez les dispositions de votre convention collective.
Vous devez reprendre toutes les grilles des salaires des années concernées ou tout simplement vos feuilles de paies si la convention collective ne permet de calculer le pourcentage d' ancienneté que sur le salaire minimum de votre catégorie.
Nota : la prescription n' est plus de 5 ans, mais de 3 en matière de salaires, donc vous ne pourrez remonter que sur 3 ans.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Vous regardez les dispositions de votre convention collective.
Vous devez reprendre toutes les grilles des salaires des années concernées ou tout simplement vos feuilles de paies si la convention collective ne permet de calculer le pourcentage d' ancienneté que sur le salaire minimum de votre catégorie.
Nota : la prescription n' est plus de 5 ans, mais de 3 en matière de salaires, donc vous ne pourrez remonter que sur 3 ans.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Vous ne croyez pas si bien dire : le loup est vraiment rentré dans la bergerie ! Mon employeur est décédé et c'est sa fille qui ne sait jamais occupé de l'entreprise ni d'une autre d'ailleurs qui a prit les commandes. Ayant été la responsable de cette petite entreprise durant toute la maladie de mon employeur (c'est pour cela que je n avais rien réclamé) et faisant "ombrage" à cette manipulatrice j'en paie les conséquences sans pouvoir apporter de preuves matériels. Donc j'attaque sur ce que je peux !
Pour ce qui est du chien et du loup, ce n' est que ma signature allant avec mon avatar lol !