Sejour annulé mais non remboursé !

Sonia1912 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 00:58
Sonia1912 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 06:34
Bonjour,

J'ai besoin de savoir comment réagir face à ce que je trouve une injustice. Je vais donc vous expliquer:

En effet j'ai réservé le 1er juin 2015 un séjour dans un camping grâce au site tohapi.

J'ai fait la réservation par téléphone pour un séjour à 215€ pour les dates du 13 juin 2015 au 19 juin 2015. J'ai aussi sousris à l'assurance annulation.

J'ai bien demandé au conseiller que j'ai eu au téléphonne si le remboursement était effectué si je venais à me rétracté il m'a répondu oui.

Alors malgrès ma peur de devoir annuler je me suis dis que tant que je pouvais être rembourser autant réserver avant que plus rien ne sois libre pendant mes jours de congés.

Mais hélas, mon état de santé s'est aggravé dans la nuit suivant cette réservation. J'ai donc informé le site que je voulais annulé ma reservation en remplissant le document mis â disposition pour cela.

De plus mon amis à qui j'ai offert de venir avec moi ne pouvais plus venir car il à une convocation au tribunal le 16 juin, ce qui est trop important.

Comme le formulaire d'annulation demandais des justificatifs, j'ai transferé les quelques ordonances faites par mon médecins (je suis en suivis post-op suite a une coelioscopie). J'ai aussi transmis la convocation au tribunal de mon amis. Je me suis dit que sa suffirai afin d'être remboursé grâce à l'assurance annulation à laquelle j'ai souscris.

Le 5 juin j'ai reçu un mail de la part de cette fameuse assurance me disant qu'il fallait beaucoup plus de document afin de prouver "le sinistre" ainsi que les dates et blablabla.

J'ai été étonné de voir tout ce que je dois fournir pour pouvoir être remboursé. Surtout que lorque j'ai fais ma réservation j'ai bien demandé si j'allais être remboursé et l'on ne m'a jamais dit que s'étais possible qu'on ne me rembourse pas en cas d'annulation.

Enfin bref, j'ai transmi tout un tas d'autres document médicaux par mail en justifiant que mon état ne permettrai pas de me déplacer en voiture seule (car mon ami ne peut plus venir) et que je ne pourrai pas profiter de mon séjour.

Ils m'ont répondu que j'ai été opéré en avril 2015 (ce qui apparai sur un document que j'ai transmis) et que donc je savais déjà depuis longtemps que j'étais malade.

J'ai répondu que quoi qu'il arrive je suis en suivis post opératoire et que j'allais très bien jusqu'à récement. Mon état de santé m'oblige d'annuler ce séjour mais je tient à être rembourser, je l'exige même. Je ne tient pas à payer plus de 200€ pour rien..

Demain ils vont me répondre et je pense que ça va être un refus. Car il parle d'hospitalisation de plus d'une semaine ou d'accidents mais je n'ai rien de tout sa. J'ai juste un suivi post opératoire plus intence face à mes douleurs..

Je n'ai pas de certificat de medecin ni rien car je suis en rétablissement mais enfin c'est fou quand même de souscrir à une assurance et de ne pas être rembourser. Sa me révolte, et je ne peux pas accepter que l'on ne me rembourse pas.

J'ai réservé par téléphone un camping trouvé sur le site tohapi, j'ai souscris à leur assurance avec qui je converse et qui me refuse le remboursement du séjour elle se nomme gritchen assurance.

Ai-je tord ?
Merci bien à vous.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
5 juin 2015 à 05:17
Bonjour

Que disent les CGV concernant l'annulation ?

Cdlt
3
Sonia1912 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 06:34
Bonjour,

Après beaucoup de recherche, j'ai lu les conditions générales de l'assurance. Ils disent au tout début qu'ils remboursent plus de 95% des annulations et que c'est tout simple.

Mais lorsque je lis la suite il est écrit qu'il faut avoir fait un accident, avoir une maladie grave ou être hospitalisé après la réservation ou avoir été cambriolé ou avoir une panne de véhicule. Il parle aussi de convocation au tribunal et mon ami est convoqué au tribunal.

Cependant à chaque fois qu'ils me répondent, il ne me parle pas de la convocation de mon amis et s'attardent sur le fait que je connaissais mes problèmes de santè et donc devais anticipé et ne pas réserver.

Le problème est que je n'ai pas une maladie grave (enfin sa n'est pas un problème parceque je ne veux pas être gravement malade). Mais ma santé ne me permet pas de voyager seule et de pouvoir profité de ce sèjour tout simplement. J'ai annulé parceque mon ami est convoqué au tribunal aussi mais pour cet raison là ils ne disent rien.

Je trouve annormale que lorsque j'ai demandé au conseillé si, en souscrivant a l'assurance je serai remboursé en annulant, il m'ai répondu oui et seulement oui. Il ne m'a jamais dit que je devrai me justifier, et que la non indemnisation été possible et je ne peux pas faire une croix sur 200€. Je suis une caissiere de 20 ans, je travail 25h par semaine et je ne compte pas accepter cela.

Pensez vous qu'avec un papier du médecin disant que je ne peux pas voyager seule a cause de mon état de santé suffirai ? En répétant que j'avais fait la surprise à mon ami mais qu'il ne peut pas venir et que je ne savais pas qu'il était convoqué au tribunal.

Merci bien.
0