Aménagement des horaires de travail pour la reprise temps plein

Charly62 - 30 mai 2015 à 21:21
 Charly62 - 31 mai 2015 à 20:27
Bonjour à tous, j'aimerais connaître mes droits par rapport à une modification d'horaire, voilà mon souci : je reprend le temps plein bientôt après avoir pris un congés parental à temps partiel, mais au lieu de faire comme avant 7h30/15h30, mon patron veut que je fasse la fermeture donc terminer a 19h30/20h, mais cela ne me convient pas en sachant que le papa de mes deux enfants part travailler vers 17h30 jusque 23h/minuit, mon patron sait que c'est très difficile de trouver une nounou qui viendrait travailler de 17h30 à environ 20h, et si je ne trouve pas de nounou, je me retrouve coincer, ai je le droit de refuser les nouveaux horaires a cause de la garde de mes enfants ? Merci pour vos éclairages ! Cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
31 mai 2015 à 07:02
bjr
vos anciens horaires sont ils sur votre contrat de travail
0
Bonjour, non mes horaires ne sont pas inscrit, j'ai juste eu un avenant a mon contrat de travail pour un passage à temps plein sur un temps partiel quand ma collègue a quitter l'entreprise ... Merci de votre réponse, cordialement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
31 mai 2015 à 19:00
donc il peut vous imposer les horaires qu'il veut
0
Je m'en doutait un peu ... Mais bon le travail ne sera pas le même ( je suis dans l'hôtellerie ) maintenant il me parle d'annualisation car en effet cette hiver j'ai fait moins d'heure que prévu et il était convenu ( d'un accord entre nous verbalement ) d'effectuer ses heures pendant les vacances de pantecote et les ponts du mois de mai, ce que j'ai fait, je lui ai demander maintenant qu'on est à zéro au niveau de mes heures, si je pouvais effectuer mes heures normales et ne plus venir à mes jours de repos et reprendre mes heures fixes, car je commence à fatiguée étant donner que je suis enceinte de 5 mois, j'ai quand même également deux enfants et que c'est pas facile de s'organiser pour la garde( vive les grands mères ) ça ne lui as pas plu et m'as dit que le comptable m'enverra un courrier concernant le fait que je veut être annualiser ( or je n'ai jamais demander ça ) et par dessus le marché il ne veut plus me donner ma semaine de conges ( on a toujours convenu mes conges oralement ) ai je le droit de refuser l'annualisation ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
31 mai 2015 à 20:22
il faut voir ce que dis votre convention
0
D'accord je regarderais dans la convention, je pense que je peut trouver ça sur internet, merci pour vos réponses ! Cordialement
0