J'ai emis un chèque, mais erreur de la banque

MARIELOU14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 14:09
 François - 29 mai 2015 à 16:57
Bonjour ,

J'ai emis un chèque de 1070 € que j'ai remis a mon client en aout 2013.
Celui ci l'a encaissé, mais la banque m'a debité de 10.70 €

A ce jour , soit presque 2 ans plus tard, ma banque m'ecrit pour me demander mon accord, afin de rembourser la différence a mon client soit : 1059.30 €

Etant une erreur de la banque , suis je obligée de rembourser , ou a la banque de le faire et de prendre en charge ce remboursement .

A l'avance, je vous remercie

3 réponses

Bjr

Oui
Article 1376 CC
Je ne comprends pas les gens malhonnêtes qui essaient de de defosser sur la banque, alors que c'est pourtant bien eux qui doivent cette somme.
Si cela avait été dans l'autre sens, qu'on veuille vous créditer vous auriez dit ah non !!
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
Modifié par dna.factory le 29/05/2015 à 15:37
Il faut bien différencier dette et moyen de paiement.
Vous avez une dette de 1059 euros auprès de votre créancier/client.
C'est peut-être la faute de la banque que vous avez toujours cette dette, surtout 2 ans après, mais vous avez toujours cette dette.

Maintenant, la banque n'est qu'un intermédiaire, qui vous propose de régler la situation.
Si vous refusez, ce que vous semblez décidé à faire, malgré les conseils que l'on vous donne, alors votre créancier reviendra vers vous pour obtenir règlement de cette dette.
Pour 1000 euros, les gens n'hésitent pas à porter l'affaire en justice, ce qui génèrera des frais supplémentaires pour vous...
Stop failing the turing test !
0
MARIELOU14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
29 mai 2015 à 14:29
sauf que les banques nous en piquent ENORMEMENT , en se servant eux mêmes sur nos comptes , et surtout sans nous prévenir ..... alors si ils ont fait une erreur, je n'y suis pour rien ... a eux d'assumer ....
-2
Bonjour

A vous d'assumer la dette que vous avez.
Mais si vous préférez y être contrainte, soit. C'est votre choix.
0
François > Dalma
29 mai 2015 à 16:57
Venir sur un forum pour ça !!!!
0