J'ai emis un chèque, mais erreur de la banque
MARIELOU14
Messages postés
2
Statut
Membre
-
François -
François -
Bonjour ,
J'ai emis un chèque de 1070 € que j'ai remis a mon client en aout 2013.
Celui ci l'a encaissé, mais la banque m'a debité de 10.70 €
A ce jour , soit presque 2 ans plus tard, ma banque m'ecrit pour me demander mon accord, afin de rembourser la différence a mon client soit : 1059.30 €
Etant une erreur de la banque , suis je obligée de rembourser , ou a la banque de le faire et de prendre en charge ce remboursement .
A l'avance, je vous remercie
J'ai emis un chèque de 1070 € que j'ai remis a mon client en aout 2013.
Celui ci l'a encaissé, mais la banque m'a debité de 10.70 €
A ce jour , soit presque 2 ans plus tard, ma banque m'ecrit pour me demander mon accord, afin de rembourser la différence a mon client soit : 1059.30 €
Etant une erreur de la banque , suis je obligée de rembourser , ou a la banque de le faire et de prendre en charge ce remboursement .
A l'avance, je vous remercie
A voir également:
- J'ai emis un chèque, mais erreur de la banque
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum chèque
- Virement emis - Forum compte bancaire
- Peut on deposer un cheque dans une autre banque que la sienne - Forum chèque
- Banque demande accord pour virement émis depuis le compte d'un parent - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bjr
Oui
Article 1376 CC
Je ne comprends pas les gens malhonnêtes qui essaient de de defosser sur la banque, alors que c'est pourtant bien eux qui doivent cette somme.
Si cela avait été dans l'autre sens, qu'on veuille vous créditer vous auriez dit ah non !!
Oui
Article 1376 CC
Je ne comprends pas les gens malhonnêtes qui essaient de de defosser sur la banque, alors que c'est pourtant bien eux qui doivent cette somme.
Si cela avait été dans l'autre sens, qu'on veuille vous créditer vous auriez dit ah non !!
Il faut bien différencier dette et moyen de paiement.
Vous avez une dette de 1059 euros auprès de votre créancier/client.
C'est peut-être la faute de la banque que vous avez toujours cette dette, surtout 2 ans après, mais vous avez toujours cette dette.
Maintenant, la banque n'est qu'un intermédiaire, qui vous propose de régler la situation.
Si vous refusez, ce que vous semblez décidé à faire, malgré les conseils que l'on vous donne, alors votre créancier reviendra vers vous pour obtenir règlement de cette dette.
Pour 1000 euros, les gens n'hésitent pas à porter l'affaire en justice, ce qui génèrera des frais supplémentaires pour vous...
Stop failing the turing test !
Vous avez une dette de 1059 euros auprès de votre créancier/client.
C'est peut-être la faute de la banque que vous avez toujours cette dette, surtout 2 ans après, mais vous avez toujours cette dette.
Maintenant, la banque n'est qu'un intermédiaire, qui vous propose de régler la situation.
Si vous refusez, ce que vous semblez décidé à faire, malgré les conseils que l'on vous donne, alors votre créancier reviendra vers vous pour obtenir règlement de cette dette.
Pour 1000 euros, les gens n'hésitent pas à porter l'affaire en justice, ce qui génèrera des frais supplémentaires pour vous...
Stop failing the turing test !