Arnaque entre particuliers (Lebon...n)
anaglyphe
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François -
François -
Bonjour,
J'ai acheté un appareil professionnel sur un site de vente entre particuliers. Il y a plusieurs irrégularités dans l'objet acheté et j'aimerais savoir quels sont mes recours car le vendeur fait la sourde oreille à mon mail.
A mon avis, l'article 1116 CC sur le dol s'applique. (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032040881/2016-10-01/)
Je pense lui envoyer un recommandé en lui demandant un remboursement, en me basant sur cet article, est-ce le bon moyen de procéder?
Voici les détails:
L'appareil était vendu comme étant en parfait état de marche. A la réception, j'ai vu que:
- Un interrupteur de sécurité a été remplacé en bricolant. Cela rend l'utilisation de la machine dangereuse car la fonction de cet interrupteur n'est plus remplie correctement.
- Il manque un cache, recommandé pour l'utilisation de la machine.
De plus, l'envoi a été fait en Colissimo, alors que j'avais payé les frais de port pour un Colis recommandé.
J'ai acheté un appareil professionnel sur un site de vente entre particuliers. Il y a plusieurs irrégularités dans l'objet acheté et j'aimerais savoir quels sont mes recours car le vendeur fait la sourde oreille à mon mail.
A mon avis, l'article 1116 CC sur le dol s'applique. (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032040881/2016-10-01/)
Je pense lui envoyer un recommandé en lui demandant un remboursement, en me basant sur cet article, est-ce le bon moyen de procéder?
Voici les détails:
L'appareil était vendu comme étant en parfait état de marche. A la réception, j'ai vu que:
- Un interrupteur de sécurité a été remplacé en bricolant. Cela rend l'utilisation de la machine dangereuse car la fonction de cet interrupteur n'est plus remplie correctement.
- Il manque un cache, recommandé pour l'utilisation de la machine.
De plus, l'envoi a été fait en Colissimo, alors que j'avais payé les frais de port pour un Colis recommandé.
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4 réponses
Le fait d'aller sur place est un avantage. Le vendeur préférera traiter en direct plutôt que de gérer les aléas d'une vente à distance. Je rappelle que "Le Bon Coin" signifie "...au coin de la rue..." donc proche de chez soi!
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
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Bonjour
Vous l'avez acheté sur le "bon coin" ?
Ce site, est un site de vente de proximité, fallait vous déplacer pour voir l'état de fonctionnement de l'appareil.
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
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Vous l'avez acheté sur le "bon coin" ?
Ce site, est un site de vente de proximité, fallait vous déplacer pour voir l'état de fonctionnement de l'appareil.
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