Rejet de chèque
SOPHIESOPHIE974
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
-
Modifié par BmV le 23/05/2015 à 00:22
François - 22 mai 2015 à 20:18
François - 22 mai 2015 à 20:18
A voir également:
- Rejet de chèque
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Déposer un chèque de banque au distributeur ✓ - Forum cheques
1 réponse
Le bénéficiaire en avait le droit, tout chèque est payable immédiatement qu'il soit donné « en garantie » ou non.
.
D'autre part, le chèque n'étant plus présentable à votre banque au delà d'un an et huit jours, peut être le bénéficiaire a t il voulu se garantir avant la fin de ce délai.
Si vous êtes en état d'interdiction bancaire il ne sera pas facile de régulariser sauf par échange de chèques avec le bénéficiaire..
.
D'autre part, le chèque n'étant plus présentable à votre banque au delà d'un an et huit jours, peut être le bénéficiaire a t il voulu se garantir avant la fin de ce délai.
Si vous êtes en état d'interdiction bancaire il ne sera pas facile de régulariser sauf par échange de chèques avec le bénéficiaire..
22 mai 2015 à 19:00
Merci pour votre célérité. Je ne suis pas en interdiction bancaire, et, j'ai oublié de vous préciser que j'ai signé une attestation à cette personne qui stipulait que je lui avais remis une somme par porteur ( c'était fin avril ) et que le solde lui sera remis fin mai et fin juin. Que faire dans ces cas là, ma banque comprendra t'elle ma situation ? Merci.
22 mai 2015 à 20:18
Si elle hésite encore...ne tardez pas.
Mais c'est elle seule qui peut répondre à votre question avant le week-end.