Fin du moratoire de2ans

Mumusan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 17:43
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 20 mai 2015 à 21:48
Bonjour,
Ma période moratoire arrive à terme et un de mes créancier me demande de régler mon crédit.

Je vais donc lui proposer un amortissement sur 3 ans de ma somme due.

Par contre, je lui envoie avec un taux d'intérêt annuel de 0,001% car mon autre créancier (ma banque) m'a envoyer un tel tableau d'amortissement avec le même taux d'intérêt annuel.

Est ce la procédure normale d'avoir un taux d'intérêt annuel de remboursement aussi inexistant à la fin d'une période moratoire pour le remboursement de prêts?

Ou ce créancier est il en droit d'exiger un taux exubérant du style 13%?

Réponse urgente attendue.

Merci

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
20 mai 2015 à 19:27
Si il y a un jugement
le créancier peux réclamer les intérêts au taux légal (sauf taux d'intérêt précisé dans le jugement)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F783

sachant que les intérêts sont normalement bloqué pendant le moratoire
les 0,001% c'est surement parce que le logiciel de votre créancier nécessite de mettre un taux d'interets pour sortir tableau d'amortissement et qu'ils n'ont pas d'intérêts a demander.
0
Je vais donc proposer un remboursement avec ce taux là. Merci et bonne soirée.
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
20 mai 2015 à 21:48
Bonsoir,

Généralement, quelques temps avant la fin du moratoire, il faut re déposer un dossier de surendettement, comprenant les dettes que vous aviez déclaré dans le premier dossier de surendettement.
Si le créancier vous réclame le règlement de votre crédit c'est peut être justement parce que vous n'avez pas re déposé un nouveau dossier.

Sinon, vous avez toujours la possibilité de poser la question au gestionnaire de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées sur les courriers que vous avez reçu de la Banque de France.

Cordialement
0