Assurance-vie - Impôt pour non-résident
Résolu
Patsy17
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis une des bénéficiaires de l'assurance-vie de mon oncle qui habite en France. Étant une non-résidente de la France (je vis au Canada) puis-je être exonéré des montants imposables sur l'abattement (taxes) - ou dois-je moi aussi payer ces taxes? Merci et au plaisir de vous lire.
A voir également:
- Assurance-vie - Impôt pour non-résident
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Case l impôts à vie - Guide
1 réponse
puis-je être exonéré des montants imposables sur l'abattement (taxes) - ou dois-je moi aussi payer ces taxes?
Réponse négative.
Le défunt étant domicilié sur le territoire français à l'ouverture de la succession, les droits de succession sont dus et perçus en France selon sa législation applicable à toutes personnes résidents ou non-résidentes.
Réponse négative.
Le défunt étant domicilié sur le territoire français à l'ouverture de la succession, les droits de succession sont dus et perçus en France selon sa législation applicable à toutes personnes résidents ou non-résidentes.