Enregistrer conversation au travail

Daikine Messages postés 2 Statut Membre -  
Daikine Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Une collègue de travail m'a accusée de lui avoir mal parler et à poser sa démission à cause de moi.
Cependant, je ne me rappelle pas lui avoir dit quoi que ce soit qui pourrait l'avoir blessée à ce point.
Je voudrez savoir si je peux porter sur moi un dictaphone/magnétophone afin d'enregistrer mes conversations et de vérifier que je ne parle pas "mal" à mes collègue au cas où je ne m'en serez pas rendue compte et donc pouvoir prouver "mon innocence".
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bonjour
non sans l'autorisation de la personne c'est interdit
2
Daikine Messages postés 2 Statut Membre 1

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai bien essayé de discuter avec eux, mais rien y fait. Pourtant, je ne pense pas être un monstre..
1
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Il a posé sa démission, c'est pas comme si il avait été viré.
C'est une action 100% responsable.
Il n'a pas à vous en rendre responsable... ou alors, il faut lui conseiller d'aller voir un psy (chose un peu difficile à conseiller dans le milieu professionnel).

Pour savoir si vous parlez mal sans vous en rendre compte...
Je connais cette situation...
Etant borderline autiste, il m'arrive (souvent) d'exagérer dans mes propos, sans forcément m'en rendre comptes (en particulier, en traitant mes collègues de 'nuls' indirectement parce que j'ai des facilités qu'ils n'ont pas).
Y'a aussi les blagues que l'on trouve marrante, mais qui peuvent blesser..

La solution n'est pas dans l'enregistrement (parce que bon, on oublie rarement ce qu'on dit).
La solution consiste à parler à ses collègues, à leur dire que vous avez conscience qu'il puisse vous arriver de dépasser les bornes, sans vous en rendre forcément compte.
Leur préciser que ce n'est pas de la méchanceté, mais que vous souhaitez qu'il vous le dise quand ça arrive, calmement, sans s'énerver, pour que vous le sachiez, et que vous puissize faire des effort de votre coté.
0