CdD Rupture anticipée pour un Cdi ou tout court ...

alfredlenoob Messages postés 33 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 17 mai 2015 à 18:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 mai 2015 à 19:54
Bonjour, voilà mon cdd ne se passe pas bien, au début ça n'était que le travail, (je suis tele conseiller sur un support ultra répétitif et peu épanouissant), à noter aussi mes équipements de travail induisent de fortes et persistantes acouphènes ( et de fil en aiguille l'ambiance s'est gravement détériorée à mon détriment) .

A mon retour de congé (il y a une semaine) : je n'ai pas pu envisager de reprendre, cela me mettait le moral en miettes rien que d'y penser, et aujourd'hui 2 semaines après ma dernière prise de poste j'ai toujours de légères acouphènes (c'est le point principal de ma volonté de rompre).
Je pensais abandonner mon poste mais la longueur de la procédure et surtout le risque de demande d'indemnité le rend inenvisageable.

Je veux donc quitter ce CDD. Voici les différentes options que j'envisage à ce jour :

1) Je vais voir pour une rupture à l'amiable. (Je pense que tout le monde ne me veut pas que du bien et qu'elle sera refusée).

2) Je cherche un CDI pour poser un préavis de 2 semaines max. J'ai peur que mon entreprise actuelle interfère avec la prochaine. Même si je me voit remettre une promesse d'embauche avant ça.

3) La faute grave ou lourde ... Qqun en formation droit du travail m'a dit de faire des absences injustifiées à répétition. Et de demander l'accord entre parties régulièrement.
Honnêtement je n'aime pas ça et ça ne va pas arranger l'ambiance (enfin bon je me démène depuis 3 mois pour tout arranger tout peaufiner le tout pour continuer à me faire marcher dessus, y a un moment STOP ).
Insulter un client ? Je ne pourrais jamais, et je crois me rappeler d'un formateur qui avait évoqué le cas, le type n'a pas été viré mais "on a eu sa tête" (super état d'esprit (bon après c peut être que du story telling))

Sinon comment faire une faute grave/ lourde (une pas trop grave hein) ?
Quelqu'un a de l'info là dessus ?
Si je refuse de décrocher mon tel ?
Je me mets à mon poste et je ne fais rien ? (ça ne me ressemble pas et je pense être incapable de tenir une telle situation)

C'est clairement l'option la plus difficile pour moi. J'ai toujours été consciencieux dans mon travail (sans être zélé (toujours eu que des emplois "alimentaires")) , que ce soit vis-à-vis des clients, de mes collègues et de la hiérarchie, j'avoue avoir eu des mauvais côtés (enfin ça reste d'après moi bien modéré) que cette expérience douloureuse m'a montrée (et donc oui à travers la mauvaise passe j'en tire une occasion de m'améliorer QUAND MÊME).
Mais la majorité de mes employeurs précédents ont exprimés leur satisfaction de mon travail chez eux.

Je me passerais sans souci d'avoir droit aux allocs. Je retrouverais du travail, de l'intérim ou n'importe quoi.

Mais je ne peux pas rester bloquer plusieurs mois et payer les indemnités qui vont avec.

Merci de m'avoir lu.

Vos avis sont les bienvenus.

Alfred
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
17 mai 2015 à 18:57
Bonjour,

La faute grave ou plutôt lourde, car vous avez l'intention de nuire à l'entreprise va vous conduire à un licenciement (c'est ce que vous voulez). Mais, elle peut également vous conduire devant les tribunaux pour faire réparer le préjudice subit par l'employeur. Et, ça peut vite monter surtout s'il y a eu abandon de poste.

Si vous voulez partir, trouvez un CDI et faites votre préavis. C'est la seule solution, si votre employeur n'accepte pas votre rupture conventionnelle.

Personne ne vous conseillera sur comment nuire à votre employeur, car c'est interdit.

CB
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
17 mai 2015 à 19:54
Bonjour,
pas de licenciement ni de rupture conventionnelle qui sont réservés aux CDI.
Dans le cas d'un CDD comme c'est le cas ici, vous n'avez que la solution de la négociation et de signer une rupture a l'amiable qui vous privera de la précarité mais pas du chômage.
Si vous rompez le contrat autre que pour un CDI, vous risquez de devoir payer a votre employeurs des DI pouvant se monter au total des salaires restant a percevoir jusqu'au terme du contrat. Si il refuse la rupture amiable, pas d'autre solution que de terminer le CDD ou de trouver un CDI.
Cordialement
0