Résiliation par l' assurance auto

Résolu
domino -  
olivier13013 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
mon assureur m' a menacée de rompre mon contrat auto pour non paiement des derniers prélèvements, que j' ai réglés ensuite au contentieux.
je n' ai pas eu de confirmation si mon contrat était annulé, seulement la lettre recommandée qui le mentionnait.
il me semblait que l' assureur ne pouvait pas me laisser sans un autre contrat, c' est à dire rouler sans assurance car il sera impossible pour moi de trouver un autre assureur
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
Bonjour

Que disait exactement la lettre ?

Votre assureur peut parfaitement vous résilier pour non paiement et il existe des assurances pour les résiliés. Elles sont en général plus chères que les assurances normales.
0
domi
 
merci, mais l' assureur ne m' a pas confirmé la résiliation après que j' ai payé mes 2 mensualités de retard, ni envoyé mon relevé pour chercher une autre assurance, qui me le demandera.
J'ai entendu à la radio par un avocat spécialiste dans tout ce qui touche à l' automobile, qu' un assureur n' a pas le droit de laisser un client sans assurance?
je viens d' avoir un accident impliquant 2 autres voitures, que dois-je faire si mon assurance ne m' assure pas? merci de votre aide
0
olivier13013 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Votre assureur a le droit de résilier votre assurance auto. C'est meme très courant aujourd'hui.
Plus d'un million de contrats auto sont résiliés par les compagnies chaque année : http://www.mayday-assurances.fr/resiliation-assurance-les-chiffres
Cela arrive lorsque vous êtes en retard de paiement ou que vous avez de lourdes infractions routières ou un nombre de sinistres très important.
En revanche, votre assureur doit vous notifier la résiliation de votre contrat.

Dans le cas d'une résiliation pour impayé, vous allez effectivement avoir plus de difficultés pour trouver une nouvelle assurance. Cet antécédent constitue souvent une exclusion pour les assurances traditionnelles.
Il existe fort heureusement des contrats qui acceptent ce risque avec contrepartie financiere qui élève le niveau de cotisations.
0