Encaissement cheque vole
tigirl
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
-
14 mai 2015 à 15:07
François - 14 mai 2015 à 16:16
François - 14 mai 2015 à 16:16
A voir également:
- Recel de cheque volé
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Chèque différé - Forum cheques
- Traçabilité chèque ✓ - Forum cheques
- Déposer un chèque de banque au distributeur ✓ - Forum cheques
5 réponses
hoquei44
Messages postés
16326
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
8 781
14 mai 2015 à 15:31
14 mai 2015 à 15:31
Bonjour,
C'est une arnaque archiclassique, on encaisse jamais de l'argent pour quelqu'un d'autre.
Comment pouvez-vous dire que c'est un ami, alors que vous ne le connaissez pas ?
La personne n'est pas consultante pour des entreprises, mais passe ses journées dans un cybercafé quelque part en Afrique, et paiera sa tournée à ses camarades qui tentent également d'extorquer de l'argent, s'il parvient à trouver des pigeons comme vous.
Pour le risque, tout dépend de la personne à qui a été volé le chèque.
CB
C'est une arnaque archiclassique, on encaisse jamais de l'argent pour quelqu'un d'autre.
Comment pouvez-vous dire que c'est un ami, alors que vous ne le connaissez pas ?
La personne n'est pas consultante pour des entreprises, mais passe ses journées dans un cybercafé quelque part en Afrique, et paiera sa tournée à ses camarades qui tentent également d'extorquer de l'argent, s'il parvient à trouver des pigeons comme vous.
Pour le risque, tout dépend de la personne à qui a été volé le chèque.
CB
Au niveau de votre banque : passer pour un naïf !
Au niveau de la loi : vous êtes la sel personne utilisatrice de ce chèque volé (donc la seule connue) donc si la plainte du titulaire du chéquier est suivie d'effet ..etc...("recel de chèque volé")
Au niveau de la loi : vous êtes la sel personne utilisatrice de ce chèque volé (donc la seule connue) donc si la plainte du titulaire du chéquier est suivie d'effet ..etc...("recel de chèque volé")
Energizor
Messages postés
25951
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2024
19 430
14 mai 2015 à 15:34
14 mai 2015 à 15:34
Bonjour,
Je parie que vous n'avez jamais vu vraiment cet "ami", et que vous l'avez rencontré sur internet.
Je me trompe ?
A mon avis, vous avez simplement été victime d'une arnaque très classique. Aucune loi ne punit la naïveté, et vous ne risquez rien avec votre banque s'il n'y a pas d'incident sur vos comptes.
Je parie que vous n'avez jamais vu vraiment cet "ami", et que vous l'avez rencontré sur internet.
Je me trompe ?
A mon avis, vous avez simplement été victime d'une arnaque très classique. Aucune loi ne punit la naïveté, et vous ne risquez rien avec votre banque s'il n'y a pas d'incident sur vos comptes.
"Aucune loi ne punit la naïveté"..le recel de chèque volé ..oui !
En plus sur quoi porte le vol !..
En plus sur quoi porte le vol !..
Energizor
Messages postés
25951
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2024
19 430
14 mai 2015 à 15:44
14 mai 2015 à 15:44
En effet, je n'avais pas pensé à cet aspect du problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question