Supprimer les services d'un compte courant

crischprolch Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 13 mai 2015 à 12:26
courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 13 mai 2015 à 12:34
Bonjour,

J'ai un compte courant au Crédit agricole tout à fait banal. J'ai une cotisation mensuelle pour un tas de services (opposition, chèque de banques, etc.) et une autre cotisation annuelle concernant ma carte de crédit.
J'ai ouvert un compte courant dans une autre banque sur lequel j'ai transféré mon salaire (car ils m'ont racheté mon crédit immo que j'avais au CA et rapatrier mon salaire faisait parti du deal). Du coup, je souhaite limiter les frais de mon compte au CA tout en le gardant (j'ai un autre prêt au CA qui est prélevé sur ce compte et j'ai des comptes de placement au CA).
A priori, je peux supprimer ma carte de crédit au CA mais qu'en est-il des services dont je n'ai pas besoin (opposition, chèque de banques, etc.) ?
En d'autres termes, quel est la formule minimum pour un compte courant au CA ?
Enfin, depuis mon nouveau compte (CMB), pourrai-je faire des virements directement sur mes comptes de placement au CA ( exemple : livret A) ou devrai-je passer par mon compte courant CA ?

Merci par avance.
Cordialement.

1 réponse

courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 29
13 mai 2015 à 12:34
Chaque banque a sa formule minimale différente. A voir avec votre conseiller.
0