Validite du code de la route obtenu en 2011 pour moto

triskel22100 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 17:35
 Micha1 - 8 mai 2015 à 17:57
Bonjour j ai passer mon code de la route que j ai obtenu du premier coup en fevrier 2011 pour la formation du permis de moto toutes cylindrees helas manque de finances a l epoque j ai du ensuite arreter la formation a l auto ecole qui m a d ailleurs escroquer puisque elle a fermer " mois plus tard en me devand encore une dizaine d heure de conduite et que je lui avait payer 700 euros soit la totalite du permis mais ca c est fait maintenant surtout ce qui m interresse c est de savoir si mon code est encore valide si demain je souhaite aller m inscrire a une autre auto-ecole sans a repasser le code? Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Une fois le Code obtenu, le candidat à l'examen du permis de conduire dispose d'un délai de 5 ans pour pouvoir passer l'épreuve pratique.
Jusqu'en 2014, cette durée était fixée à 3 ans. Depuis un arrêté du 31 octobre 2014 , cette durée est passée de 3 à 5 ans.

Source:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3603-duree-de-validite-de-l-examen-du-code/
1