Retrouver la banque ou j'ai acheté des actions

56Aquarius Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 29 avril 2015 à 16:29
Odyssee06 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 18 avril 2018 à 17:00
Bonjour,

Il y a plus de 20 ans j'ai acheté des actions d'Eurotunnel. J'aimerais bien les revendre mais j'ai perdu la preuve écrite et je ne sais plus qu'elle est la banque a laquelle je les ai acheté.

A qui je peux m'adresser pour retrouver une trace écrite.

Je vous remercie a l'avance

Cordialement

2 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 882
29 avril 2015 à 17:54
Bonjour,

Si les actions sont "au nominatif", c'est à dire à ton nom tu peux essayer : http://www.eurotunnelgroup.com/fr/actionnaires-investisseurs/guide-de-l-actionnaire/contacts/.

Dans le cas contraire il faut que tu retrouves la banque.

cdlt
0
56Aquarius Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 08:35
Bonjour Jee Pee

Je vais essayer par ce lien.

Je te remercie de ta réponse et de ton aide

Cdlt
0
bonjour à toute et a tous,
une question, concernant le cas de mon père, il était artisan durant les 80 à 85 à Montreuil, il m'a parlé de pannel d'action qu'il a laissé à la banque qu'il a l'habitude de verser son argent, mais le problème, je n'ai aucune idée de ce qui ce panel d'action, ni de trace écrite, j’espère que quelqu'un pourrai m’éclaircir sur cette situation
0
Odyssee06 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 2
18 avril 2018 à 17:00
C'est une vraie question que vous soulevez, mais il n'y a hélas pas 36 solutions en fait. Pour Aquarius: il faut que vous dressiez la liste des banques que vous avez fréquentées à cette époque. Les banques en ligne n'existaient pas encore, c'étaient des agences bancaires traditionnelles. Vous avez encore peut-être des relevés de compte. Une fois que vous avez listé les enseignes, vous adressez des courriers aux sièges de ces banques, pour expliquer la situation, en fournissant une pièce d'identité à jour ainsi que vos nouvelles coordonnées. Ces titres n'ont pas pu disparaître (mais il est probable que vous ayez une ardoise de frais de tenue de compte à régler), et la banque en question sera contente de pouvoir renouer avec vous car elle a des obligations strictes en termes d'identification de sa clientèle.

Pour dadii6: il va falloir fouiller dans ses papiers, sinon, si votre papa habitait au même endroit, identifiez les banques présentes dans un rayon restreint par rapport à son domicile de l'époque, et envoyez des courriers pour vous identifier. Vous ne savez pas dans quelle banque il avait son compte courant? S'il est décédé, cela a dû être notifié dans sa succession.

cdt,
0