Droits de succession des enfants après remariage.

nanot41 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 13:16
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 avril 2015 à 13:23
Bonjour,
Issus d'un premier mariage ma soeur et moi sommes inquiets : ma mère qui est décédée s'était remariée avec un homme ayant lui-même une fille d'un premier mariage. Ma mère et cet homme ont acheté une maison et apporté chacun de leur côté la moitié de la somme pour cela , ma mère en liquidités et lui en revendant sa maison. Or après le décès de ma mère nous avons reçu un courrier du notaire nous ôtant tous les droits sauf usufruit et là nous sommes dépourvus de la quasi-totalité de la valeur immobilière qui reviendra à son décès uniquement à la fille de notre ex beau-père, on nous a dit que même si ma mère a apporté sa part en liquidité pourtant à la hauteur de ce que lui avait apporté lors de l'achat de cette maison cela ne compte pas dans la succession ? Mais uniquement la part de son mari qui lui a vendu un bien immobilier pour cela ? Nous ne comprenons pas pourquoi alors que notre mère à autant contribué que lui à cet achat que nous soyons mis à l'écart ?
quels sont nos droits sachant qu'il n'y a à priori pas de solution et que notre ex-beau-père a tout fait pour nous écarter de cette succession.
Merci à vous pour votre aide .
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
29 avril 2015 à 13:23
0