Asurance

Vincent1987 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 29 avril 2015 à 12:30
Sabah7913 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 00:23
Bonjour j'ai eu un petit accrochage avec ma voiture récemmentj'étais au feu vert je suis passé et la voiture qui arrivait de ma droite qui devait donc avoir le feu rouge M'a rentré dedans la personne a dit que son feu étais vert aussi vu qu'il y a pas de témoins et rien pour prouver tout cela lassurance a fait passer le sinistre 50 50
J'ai donc la portière arrière côté conducteur qui est touché et le bas de caisse l'assurance a pris contact avec moi pour la faire expertiseraprès avoir fait le tour l'expert évalue les réparations à 2700 € vu qu'elle dépasse le prix de la voiture il m'a proposé de céder la voiture mais vu que c'est du 50 50 mon assurance ne payerait que 1350 €donc moi ça m'intéresse pas je préfère faire les réparations du coup quand j'ai reçu la feuille de l'expert pour faire mon choix j'ai bien marqué faire les réparationsc'est là que ça commence à se gâter quand j'ai téléphoné à mon assurance je leur ai dit aussi que je faisais les réparations ils m'ont dit qu'il faudrait envoyer la facture du garage pour qu'il puisse m'indemniser or ils m'ont dit que je serais remboursé que la moitié de ce qui est indiqué sur la facture c'est-à-dire que si les réparations s'élève à 1000 € je recevrai que 500 € de leur part je pensais que la somme qui me devait c'était par rapport à l'expert c'est-à-dire la moitié de 2700 € soit 1350 et il me sort que ça sera par rapport à la facture qu'est-ce que vous en pensez merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
1 mai 2015 à 03:46
Bonjour,

"j'étais au feu vert je suis passé et la voiture qui arrivait de ma droite qui devait donc avoir le feu rouge M'a rentré dedans la personne a dit que son feu étais vert aussi vu qu'il y a pas de témoins et rien pour prouver tout cela lassurance a fait passer le sinistre 50 50
J'ai donc la portière arrière côté conducteur qui est touché "

Un véhicule qui arrive sur votre droite à une intersection vous endommage côté conducteur ??? Conduisez-vous un véhicule anglais avec volant à droite ???

"ils m'ont dit qu'il faudrait envoyer la facture du garage pour qu'il puisse m'indemniser or ils m'ont dit que je serais remboursé que la moitié de ce qui est indiqué sur la facture c'est-à-dire que si les réparations s'élève à 1000 € je recevrai que 500 € de leur part"

Normal...

Le montant fixé par l'expert ne concerne que le choix de vendre l'auto à votre assureur.

Cordialement
0
Sabah7913 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 4
1 mai 2015 à 23:06
Bonsoir,

Votre assureur a partagé les responsabilités pour quel motif:
Circonstances indéterminées?

Si c'est le cas, demandez à bénéficier de l'article 4 de la Loi Badinter, qui régit les parts de responsabilités et donc le droit à réparation.

Cette art est très clair: en cas de circonstances indéterminées, l'assureur doit garantir le sinistre à 100% soit garantir la prise en charge intégrale de vos préjudices.

En fait ce que votre assureur a fait, c'est appliqué une convention inter Compagnie qui régit les règles entre assureurs et non opposable à l'assuré
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
1 mai 2015 à 23:14
Bonsoir,

L'article 4 de la loi BADINTER ne concerne-t-il pas les dommages corporels uniquement ?

Or ici il s'agit de dommages matériels.

Cordialement
0
Sabah7913 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 4
2 mai 2015 à 00:23
Non la Loi Badinter trouve son application dès lors qu'un véhicule motorisé est impliqué dans un evenement.

Par exemple dans le communication d'incendie d'une véhicule provoquant des dommages aux véhicules et biens avoisinants du foyer de l'incendie, Badinter régit des règles de responsabilités et de prises en charge par l'assureur.

C'est une fausse idée de croire qu'elle ne s'applique qu'aux victimes d'accident de la Route.

Cdt
0