Credit cofidis comment avoir les copies des contrats signés?

nono1004 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Avoka -
Bonjour,
J'ai decouvert ces crédits lorsque ma compagne est partie en décembre 2013.
2 crédit COFIDIS qu'elle a fait à son nom et au mien avec les prélèvements pour rembourser sur mon compte, mais je ne me rappelle pas les avoir signés.
J'ai fait opposition au prélèvement et maintenant Cofidis me menace d'huissier et de saisie-sur-salaire, ils n'importunent pas Madame puisqu'elle est non solvable...
Je leur ai réclamé la copie des contrats signés, ils me disent qu'ils vont me les envoyer mais jamais rien n'arrive...comment obtenir ces fameuses copie de contrat signé pour voir si je les ai vraiment signés?
Merci par avance des réponses que vous pourrez me donner

5 réponses

Avoka

Bonjour,

Un crédit à la consommation se prescrit pas deux années...après le dernier versement.

Il faudrait connaître cette date.
0
nono1004

Ça ne fait pas 2 ans j ai arrêté de payer je crois en décembre 2013
0
Avoka

Dommage...si vous les avez demandé et qu'ils n'arrivent pas, attendez..et décembre va arriver.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

décembre va arriver, ou un huissier avec une injonction de payer du tribunal
0
Avoka > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut être, tout dépend de l'inertie du créancier..
0
Pierre27

on ne sait jamais ....avec le Père Noël !
0
nono1004

On ne peut donc pas avoir une copie des contrats s ils n ont pas envie de me les renvoyer alors? Donc impossible de prouver que ce n est pas moi qui ai fait ces crédits mais mon ex...
0
Avoka

Si vous pouvez en avoir copies, si le créancier décidait d'engager une procédure, vous auriez la possibilité de faire opposition dans les 30 jours suivant la connaissance du premier acte d'huissier.

En faisant opposition, vous auriez la possibilité de demander ces copies au juge.
0
nono1004 > Avoka

Ah? Comment faire opposition?
0
Avoka > nono1004

Si un jour l'huissier vous dépose un acte genre signification d'injonction de payer, vous faites un recommandé au tribunal qui a rendu la décision et vous précisez dans cette lettre que vous faites opposition à l'ordonnance d'injonction de payer numéro XX du XX délivrée par Maître XX le XX.

Vous serez alors convoqué et vous pourrez vous expliquer et obtenir tous les documents que possède votre adversaire.
0
nono1004 > Avoka

Ok merci beaucoup je n ai pour l instant rien reçu qui vienne d un huissier donc je vais attendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre27

Vous en êtes où avec COFIDIS ?
0