Donation en hoirie et succession
Saga
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu une avance en hoirie un terrain estime 1000 euros
Maman vient de décédé elle a des terrains beaucoup moins chers et un appartement évalué à 300000e
Lors de la succession ma soeur va récupéré 100000 e de mon terrain sur l'appartement dont nous avons hérite
Est-ce après avoir partage l'appartement en 2
Ou avant en retirant directement les 100000 e sur l'appartement et en partageant en 2apres
J'ai reçu une avance en hoirie un terrain estime 1000 euros
Maman vient de décédé elle a des terrains beaucoup moins chers et un appartement évalué à 300000e
Lors de la succession ma soeur va récupéré 100000 e de mon terrain sur l'appartement dont nous avons hérite
Ou avant en retirant directement les 100000 e sur l'appartement et en partageant en 2apres
A voir également:
- Donation en hoirie et succession
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
1 réponse
La valeur de l'appartement sera ajoutée à celle des autres terrains dépendant de la succession.
Le montant total obtenu sera divisé par 2.
De la part de moitié devant vous revenir sera soustraite la somme de 100000 € correspondant à la valeur de l'appartement que vous conserverez.
La valeur de l'appartement sera ajoutée à celle des autres terrains dépendant de la succession.
Le montant total obtenu sera divisé par 2.
De la part de moitié devant vous revenir sera soustraite la somme de 100000 € correspondant à la valeur de l'appartement que vous conserverez.