Achat immobilier pour parent

MelissaPajot - 24 avril 2015 à 15:58
 Gasc - 24 avril 2015 à 17:48
Bonjour,

J'aimerais acquérir un bien pour ma mère qui est actuellement locataire de son logement. Ne pouvant prétendre à un prêt immobilier, j'aimerais faire un emprunt et lui acheter une maison.
Je me suis déjà renseigné auprès de ma banque et pour mon prêt tout est ok.
Le but c'est qu'elle ne paie pas de loyer.

Ma question est : quel dispositif me permet aujourd'hui d'acheter un bien pour un tiers ? J'ai pensé à créer une SCI familiale avec moi et ma mère pour qu'elle puisse occupé le bien à titre gratuit. Est-ce possible?

Sinon il y a la loi pinel qui permet de louer à ses ascendant mais ce n'est pas mon but principal sachant qu'en plus je dois acheter dans le neuf.

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
24 avril 2015 à 17:47
Bonjour,

vous pouvez bien-sûr héberger votre mère gratuitement mais vous devez savoir que même en SCI, il n'est pas possible de bénéficier de l'apl pour un bien appartenant à un ascendant/descendant. Mais si vraiment elle ne paie aucun loyer, vous avez le droit de ne rien lui demander.

Cordialement
0
Bonjour. Pourquoi faire simple lorsqu' on peut faire compliqué......
Vous achetez tout simplement l'appartement à votre nom et vous y loger gratuitement votre mère.
0