Chèque impayé

bouboubous Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 10:10
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 22 avril 2015 à 11:31
Bonjour, ce matin j ai eu un rejet de chèque, 1ere fois que cela m arrive (45€)
Pouvez vous m expliquer les consequences je suis perdu je ne connais pas du tout les procedures et veux que ce probleme se règle au plus vite
vais je être interdit bancaire pendant 5 ans? Ne plus pouvoir émettre de chèque? Fiché banque de france? J ai très peur
j ai deja contacté la personne a qui j avais fais le cheque pour lui régler en espece au plus vite mais faut qu elle reçoive le cheque impayé apparemment
merci d avance de l aide que vous pourrez m apporter

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
22 avril 2015 à 11:00
Bonjour

Détendez vous lorsque vous aurez payé en espèce demandez à la personne de récupérer votre chèque avec une attestation de paiement. Vous amenez ça a la banque et vous êtes enlevé de l'interdit bancaire. En attendant d'avoir régularisé ne faites pas de chèque.
0
bouboubous Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 11:03
Bonjour
merci de votre reponse
l attestation de paiement c est la personne qui doit me la faire? Est ce long pour que je récupère le cheque?
Je fais revevoir un recommandé ou autre de ma banque?
J ai eu un stagiaire au téléphone il ne m a pas tres bien renseigné ?
0
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
22 avril 2015 à 11:14
Oui l'attestation c'est la personne à qui vous aviez fait le chèque qui vous la fait. Ce n'est pas obligatoire si vous récupérez le chèque mais c'est toujours mieux.

Il devrait recevoir rapidement le chèque.

La banque va vous informer que vous êtes interdit bancaire et que vous devez ramener votre carte et vitre chéquier. Comme vous allez régulariser de suite ce n'est pas la peine mzis tant que vous n'avez pas confirmation de la levée d'interdit bancaire ne faites pas de chèque et ne soyez pas à découvert. Le mieux étant le retrait en agence et paiement en liquide pendant cette période. Pour moi il y a 10 ans à la caisse d'épargne ça durait en tout 2 semaines maxi.
0
bouboubous Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 11:18
2 semaines ca paraît long
en attendant je ne peux plus me servir de ma carte bleue non plus?
Le plus long c est le temps que la personne récupère ce fameux chèque car s il faut je pourrais lui regler aujourd hui mais ca ne sert a rien?
0
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
22 avril 2015 à 11:21
Pour le carte bleue vous êtes censé la rendre en interdit bancaire pour en avoir une à interrogation systématique.

Voyez avec votre banque pour expliquer que vous allez régulariser des que le créancier aura reçu le chèque et demandez leur un délai.

Le créancier peut aussi représenter le chèque une deuxième fois si vous avez maintenant les fonds sur votre compte.
0
bouboubous Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 11:26
Ok je vais essayer de trouver un autre interlocuteur a ma banque pour gerer ca car la personne ce matin pas top
mais je préfère lui regler en espece je me dis que ca ira plus vite et la personne me dit que je risque des frais si elle represente le cheque
de plus le rejet s est fait hier soir car a 18h en rentrant du boulot il n y avait rien sur mon compte et j avais effectuer un virement justement et comme par hasard il est a la date de ce matin donc pour moi ca s est croisé je suis dégoûté
0