Frais Kilométriques

Malkiik Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 11:25
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 20 avril 2015 à 20:30
Bonjour!

J'ai énormément de question concernant les frais kilométriques, étant donné que c'est la 1ère fois que je vais payer des impots .. :(

Je vais d'abord expliquer la situation.

Mon travail se trouve à 32.5 km de chez moi, et je n'effectue qu'un seul aller retour par jour (ouf!). J'y ai travaillé durant toute l'année 2014 mais avec 2 véhicule différents, celui de mes parents jusqu'au mois d'avril, le miens ensuite.
Etant donné que mon véhicule sortait du contrôle technique, je n'ai pas refais de visite au garage avant Février 2015.

Voici mes questions :

- Est-ce que le fait d'avoir utilisé 2 véhicule au cours de l'année va être problématique pour justifier mes frais kilométriques ?

- Etant donné que je n'ai aucun moyen venant d'un garage de prouver le kilométrage de ma voiture de Avril 2014 à Décembre 2014, comment puis-je justifier mes frais kilométrique ? Je peux évidement fournir une attestation de mon travail comme quoi j'utilise bien mon véhicule pour m'y rendre, ainsi que les plannings etc ..

- Quels sont les autres documents à fournir pour justifier les frais kilométriques ?

Merci d'avoir pris le temps de lire, et peut-être, de répondre ! ;)

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
20 avril 2015 à 20:30
1ere question :
Pas de problème.
si les 2 vehicules ont les meme chevaux fiscaux : vous faites la somme total des km et appliqué le bareme.

si les vehicules, n'ont pas les memes chevaux fiscaux :
Vous devez calculer pour le 1er behicule en fonction des km parcourus
vous faites de meme, pour le second
puis vous faites la somme des deux resultats obtenus.


Pour la justification :
Ce ne sera qu'en cas de controle de votre dossier.
il faudra une attestation de l'employeur du nombre de jours travailles.
justifier des km entre le precedent passage au garage et celui de 2015.
0