Comment récupérer indemnités assurance accidents de la vie

lilouana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 14 avril 2015 à 15:02
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 avril 2015 à 08:09
bonjour,
le 05 janvier 2008 , j'ai fait une chute dans l'escalier en tombant en arrière sur les cervicales à Hyerès.
on a diagnostiqué une tétraplégie incomplète, je ne pouvais plus marcher, me laver ou manger.
avec le temps et une opération de la dernière chance à Toulon, et, avec 2 ans de rééducation, j'ai récupéré de l'autonomie mais invalide 2eme catégorie et pensionnée.
ma question est la suivante:
en septembre 2007 j'ai contracté une assurance des accidents de la vie par téléphone, que j'ai validé avec la conseillère toujours par téléphone , avec mise en place du prélèvement en rapport avec cette assurance.
pour moi, ce n'étaient pas cher, mais jamais de la vie j'aurais pu pensée être victime d'une tétraplégie incomplète 3 mois plus tard.

le problème est que je n'ai reçu aucun document relatif à cette assurance, que la mise en place du prélèvement.
pourtant, quand en 2010, j'ai appelé la banque postale pour demander le numéro de cette police d'assurance, on m'a répodu qu'elle était inexistante.

à ce jour, en 2015; puis je avec le relevé de mes extraits bancaires de l'époque que j'ai conservé , me retourner contre cette banque, ou, est ce trop tard.
merci pour votre réponse

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
14 avril 2015 à 22:56
Bonsoir,

Je pense que vos recours sont faibles...

Vous pouvez prouver les paiements peut-être mais pas l'existence d'un contrat.

Par ailleurs, en cas de sinistre, il faut le déclarer à votre assureur dans un délai imparti. Ce n'est pas le cas, si ?

Cordialement
0
lilouana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 15:21
merci pour ces éléments de réponse,
il est vrai que j n'ai pas le contrat, mais l'accident allait être déclaré en temps et en heure sauf que sans le n°POLICE ce n'était pas possible et j'étais surprise d'apprendre que je n'avais pas ce type d'assurance chez eux selon leurs dires pourtant j'ai été prélevé en janvier 2008.
dans mon état j'avais pas envie de comprendre, ma priorité étant de me concentrer sur ma nouvelle vie.
si j'ai posé cette question, c'est que j'ai entendu parler d'un cas similaire, et, que l'on peut se retourner contre un assureur pendant 10 ans après l'accident.
ne pouvant plus exercer de métier, pensionnée et enfermée à la maison, ce n'était pas mon projet de vie ou de carrière.
aujourd'hui, c'est l'argent qui vous donne de la liberté car les envies et les caprices se monnayent, malheureusement.
la santé n'a pas de prix, mais pour vivre heureux, là, tout a un prix.
merci
0