Crédit auto seule et au smic ?

sissy86 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 15:25
sissy86 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 18:11
Bonjour

Je voudrais faire un crédit auto de 11000 euros auprès d'une banque qui propose un taux plus interessant que la mienne.
Je gagne 1300 euros par mois, j'ai travaillé pour la même entreprise toute l'année 2014 en CDD (entreprise qui m'a embauchée en CDI en janvier 2015).
Je suis locataire, le bail est à mon nom seul. Je vis avec mon ami qui alterne interim et période de chomage. Il participe pour moitié aux frais de l'appartement (loyer, EDF, ...), en me donnant tous les mois en liquide sa part de participation.

Mais le souci principal, c'est qu'il est fiché Banque de France. Depuis son fichage, il n'a pas d'impayés, pas de soucis bancaires, même s'il est logiquement interdit de découvert, n'a pas droit au chéquier et a une carte de paiement et de retrait limitée. En 2 ans que nous sommes sous le même toit, il a toujours réglé sa part de charges.

Je sais qu'en le mettant co-emprunteur "officiel", mon crédit sera refusé. Mais puis-je faire compter ses revenus en plus des miens sans pour autant le mettre co-emprunteur ? Ou du moins, dire à ma banque qu'il participe aux charges de l'appartement, sans que cela me porte porte préjudice ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
12 avril 2015 à 17:31
bonjour

si vous voulez mettre votre ami co-emprunteur ; vous serez dans l'obligation de donner à la banque toutes les informations le concernant
et donc votre demande de prêt sera rejetée.

pourquoi ne pas essayer de trouver une voiture moins chère et de faire le prêt uniquement à votre nom.
chez les concessionnaires vous pouvez trouver des véhicules en très bon état pour 7000/8000 euros.
il faut savoir être raisonnable et attendre d'avoir les moyens pour se faire plaisir

d'autre part ; n'étant pas mariée ou pacsée ; je vous conseille d'acheter le véhicule à votre nom et de faire le certificat d'immatriculation aussi à votre seul nom

cdlt
0
sissy86 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 20
12 avril 2015 à 18:11
Bonjour

Merci de votre réponse.
Pour la carte grise, je ne me vois pas mettre nos 2 noms : je paye donc c'est ma voiture.

Mais est ce que je peux dire que mon ami participe aux frais et prendre en compte ses revenus, même en ne le mettant ni co-emprunteur ni sur la carte grise ?
0