Non ouverture des droits de succession (dom-tom)
veronica34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015
-
9 avril 2015 à 18:21
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 avril 2015 à 15:58
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 avril 2015 à 15:58
A voir également:
- Non ouverture des droits de succession (dom-tom)
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Calcul droits de succession neveux - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
9 avril 2015 à 19:47
9 avril 2015 à 19:47
Que puis-je faire ?
Et vous depuis 1998 qu'avez-vous fait ?
Rien.
Vos droits dans la succession de votre père existent.
Rencontrez votre notaire pour établir une attestation successorale de propriété, qui sera votre titre de propriété des biens immobiliers appartenant à votre père.
Celle-ci n'a jamais procédé à l'ouverture des droits de succession et refuse tout contact avec moi.
Elle n'y avait aucun intérêt.
Alors bougez-vous.
Et vous depuis 1998 qu'avez-vous fait ?
Rien.
Vos droits dans la succession de votre père existent.
Rencontrez votre notaire pour établir une attestation successorale de propriété, qui sera votre titre de propriété des biens immobiliers appartenant à votre père.
Celle-ci n'a jamais procédé à l'ouverture des droits de succession et refuse tout contact avec moi.
Elle n'y avait aucun intérêt.
Alors bougez-vous.
13 avril 2015 à 15:50
J'avais fait à l'époque quelques démarches, contacté les notaires de Guadeloupe, les administrations, etc.
J'ai payé pour obtenir des copies de contrat de mariage, d'acte authentique, mais personne ne m'a indiquée la marche à suivre, sauf un notaire qui voulait une provision de 10.000 francs, dont je ne disposais pas. J'ai tout laissé tomber.
Bref, pensez-vous que je puisse m'adresser à un notaire à Paris et qu'il me demandera une somme importante ?
13 avril 2015 à 15:58
Et voilà ! Tout est à faire.
pensez-vous que je puisse m'adresser à un notaire à Paris et qu'il me demandera une somme importante ?
Bien sûr..
N'importe quel notaire peut être saisi.
Il est quand-même préférable de vous adresser à un notaire local disposant d'éléments sur place ou de moyens proches pour agir. Surtout en raison de l'éloignement, la tâche d'un notaire parisien ne sera pas aisée.
et qu'il me demandera une somme importante ?
Une somme : Oui . Combien ? impossible de le préciser.