Licenciement , radiation mutuelle ..

benalexk Messages postés 14 Statut Membre -  
benalexk Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Mon entreprise a fermé suite a une LJ le 25/02/2015
un mandataire/liquidateur a donc pris le relai pour les licenciement , on ( 5 salariés ) a été convoqué a notre entretien préalable le 06/03/2015 .
Ils nous ont indiqué qu'on avais le droit a une portabilité de notre mutuelle santé mais sans nous expliquer comment ça marche parce qu'elle ne savais pas .
(ps: remise du dossier CSP ce jour )

Le 10/03/2015 je reçoit ma lettre de licenciement , sur la 2eme page il y a :
" Au cas ou un contrat de couverture de frai de santé aurait été conclu par l'entreprise , vous disposez d'un droit a la portabilité conformément a l'article 14 de l'ANI du 11 janvier 2008 . Cependant nous ignorons si les disponibilité de la procédure permettront la prise en charge de la quote part patronale de ce dispositif . Vous avez la possibilité de renoncer a ce dispositif , cette renonciation doit nous être notifiée par écrit dans les 10 jours qui suivent la rupture de votre contrat de travail .
A défaut de renonciation dans le délai de 10 jours , nous considérons que vous acceptez cette portabilité et fort probablement en supporterai le cout intégral . "

Ma mutuelle étais divisé en 2 , moi 40€ et mon employeur 40€ , c'est un bon contrat familiale que je souhaite conserver .

J'ai appelé ma mutuelle le jour de ma lettre de licenciement soit le 10/03 pour me renseigner , on m'a dis que j'avais bien le droit a une portabilité , même gratuite?! que si je n'ai pas renoncé le contrat continu , j'ai dis que peu importe même si je dois payer la part patronal je souhaite conserver ce contrat .

Sauf que la ... j'étais il y a 15 jours chez le dentiste rien d'anormal , jusqu'à samedi ou je reçoit une lettre de ma mutuelle qui m'indique qu'il ne prenne pas en charge mes soins car je suis radié .

Heureusement que mes enfants , ma femme ou moi ont a pas eu de gros pépins de santé , parce que le minimum c'est prévenir si on vous radie ....
Âpres appel a la mutuelle , ils se déchargent totalement c'est pas eux , c'est le mandataire qui n'a pas envoyé les papiers et le contrat est rompu , le mandataire lui me dis que les papiers ont bien été envoyé le 10/03 .

Je ne sais plus quoi faire de mon coté , si quelqu'un connait la marche a suivre ?

Merci d'avance

1 réponse

benalexk Messages postés 14 Statut Membre 2

Suite ..

Mon post date du 7 Avril , on est le 26 Mai et rien n'a bougé , le mandataire judiciaire s'en fou complétement , après nombreuses visite il me répond textuellement " c'est pas mon boulot de m'occuper de vos mutuelles " hors ma mutuelle attend des papiers de sa part et lui a envoyé 2 recommandé qu'on a pu voir ..

Si il n'y avais que ça .. on va arriver en Juin , ma boite a fermé en février et je n'ai toujours eu aucune indemnité , même pas eu de demande de fond a l'ags , il ne fait rien et nous envoi systématiquement chier moi et mes collègues c'est hallucinant .
0