Rupture de période d'essai anticipée

GAVARNI65 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 31 mars 2015 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2015 à 22:00
Bonjour,

Mon employeur vient de rompre ma période d'essai, j'ai donc un préavis de 1 mois, cependant j'ai une opportunité et je voudrais embaucher ailleurs et interrompre ce préavis d'un mois. est ce que je peux de mon coté rompre cette période de préavis par une procédure de rupture de période d'essai mais à mon initiative. Celle ci prendra t'elle le pas sur celle de mon employeur????

2 réponses

actionsociale Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 21:51
Art. L.1221-20 du Code du travail : La période d'essai permet à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d'apprécier si les fonctions occupées lui conviennent;
Art. L. 1221-26 du Code du travail : lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui ci respecte un délai de prévenance de 48h. ce délai est ramené à 24h si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à 8 jours.

La demande de fin de période d'essai de l'employeur n'a donc pas de priorité sur la vôtre.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 22:00
Bonsoir,

Comme pour tout délai de prévenance, vous pouvez demander à votre employeur de réduire ce délai. Dans votre situation, il est probable que l'employeur acceptera.

Cordialement
0