Probleme avec une societe de credit

Résolu
michel - 20 mars 2015 à 19:12
 michel - 21 mars 2015 à 20:55
Bonjour !

Je me permets de vous adresser ce mail car mes parents ont des ennuis .
En effet une société de crédit s'appelant "covefi " ou d"autres noms approchant leurs réclame une dette qui auraient contractée à la suite d 'un crédit effectuer il y a 18 ans .
A chaque appel , chaque courrier les dates changent ainsi que le nom du créancier .
Un clerc de huissier est venu , ils ont retrouvé un courrier déposé menaçant de saisie .
Puis , il est revenu en leur absence , déposer un jugement d'un tribunal alors que mes parents n'ont jamais été convoqués.
Ilest revenu et les menacent de revenir dans les 48 heures avec les gendarmes .
Mes parents ont essayés de parler à la personne au téléphone qui hurlait et s 'emportait quand on lui demandait des explications .
On a essayer de joindre cette société, le tél. sonne dans le vide .
Ils ont appelés des membres de la famille en disant qu'ils avazient des dettes et menacer la famille de devoir les payer .
Cela dure depuis deux ans , parfois c 'est tout les jours , puis ils sont 3 mois ou 6 mois sans nouvelles .
Sur internet , beaucoup se plaignent de vivre la meme situation
Je voudrais que vous nous éclairiez , je vous serais grée ,
Bien cordialement ,

1 réponse

Karapitchu Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 9
20 mars 2015 à 22:15
Bonsoir, ma mère à exactement le même problème.

Déjà la première chose à faire, est de surtout ne pas les appeler, ne pas s'arranger avec eux pour payer quoi que ce soit.

Au bout de 2 ans sans n'avoir reçu aucun courrier (et là 18 ans, pareil pour ma mère), la dette n'est plus dû.

Ce qu'il faut faire, c'est ne pas répondre aux appels, si les huissiers viennent chez vous il faut leur demander si ils ont le titre exécutoire, sans ce papier ils ne peuvent rien faire.

Ces sociétés de crédit font l'objet d'énormément de plaintes pour harcèlement. Et d'ailleurs vous pouvez vous aussi portez plaintes pour hacèlement. Ils utilisent des procédés plus que douteux, avec du chantage du genre qu'ils viendront saisir vos meubles, votre salaire ... Tous ça c'est juste de l'intimidation pour que vous les rappeliez et que vous vous arrangez avec eux pour payer.

Regardez sur les forums sur internet beaucoup de gens comme vous parlent de ça.
0
merci beaucoup pour votre réponse .
cela me console d' être entendu .
J'ai en effet regarder sur internet et c 'est impressionnant le nombre
de personnes concernées.
Ce que je ne saisi pas ,c 'est pourquoi personne de la justice n'intervient ?
N'y a- t -il pas un avocat , un juge ou autre , qui, effaré par cette situation,
aurait envie de créer un dossier ou la société des consommateur ?
et porter l'affaire en justice ?
Cela vaudrait pourtant le coup vu le nombre de personnes arnaquées!
Merci pour la réponse Karapitchu, et bonne continuation pour vous et votre maman .
Michel
0