Probleme avec une societe de credit
Résolu
A voir également:
- Probleme avec une societe de credit
- Sociétè - Guide
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Remise de cheque societe generale ✓ - Forum cheques
- Crédit expresso société générale avis ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Karapitchu
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
9
20 mars 2015 à 22:15
20 mars 2015 à 22:15
Bonsoir, ma mère à exactement le même problème.
Déjà la première chose à faire, est de surtout ne pas les appeler, ne pas s'arranger avec eux pour payer quoi que ce soit.
Au bout de 2 ans sans n'avoir reçu aucun courrier (et là 18 ans, pareil pour ma mère), la dette n'est plus dû.
Ce qu'il faut faire, c'est ne pas répondre aux appels, si les huissiers viennent chez vous il faut leur demander si ils ont le titre exécutoire, sans ce papier ils ne peuvent rien faire.
Ces sociétés de crédit font l'objet d'énormément de plaintes pour harcèlement. Et d'ailleurs vous pouvez vous aussi portez plaintes pour hacèlement. Ils utilisent des procédés plus que douteux, avec du chantage du genre qu'ils viendront saisir vos meubles, votre salaire ... Tous ça c'est juste de l'intimidation pour que vous les rappeliez et que vous vous arrangez avec eux pour payer.
Regardez sur les forums sur internet beaucoup de gens comme vous parlent de ça.
Déjà la première chose à faire, est de surtout ne pas les appeler, ne pas s'arranger avec eux pour payer quoi que ce soit.
Au bout de 2 ans sans n'avoir reçu aucun courrier (et là 18 ans, pareil pour ma mère), la dette n'est plus dû.
Ce qu'il faut faire, c'est ne pas répondre aux appels, si les huissiers viennent chez vous il faut leur demander si ils ont le titre exécutoire, sans ce papier ils ne peuvent rien faire.
Ces sociétés de crédit font l'objet d'énormément de plaintes pour harcèlement. Et d'ailleurs vous pouvez vous aussi portez plaintes pour hacèlement. Ils utilisent des procédés plus que douteux, avec du chantage du genre qu'ils viendront saisir vos meubles, votre salaire ... Tous ça c'est juste de l'intimidation pour que vous les rappeliez et que vous vous arrangez avec eux pour payer.
Regardez sur les forums sur internet beaucoup de gens comme vous parlent de ça.
21 mars 2015 à 20:55
cela me console d' être entendu .
J'ai en effet regarder sur internet et c 'est impressionnant le nombre
de personnes concernées.
Ce que je ne saisi pas ,c 'est pourquoi personne de la justice n'intervient ?
N'y a- t -il pas un avocat , un juge ou autre , qui, effaré par cette situation,
aurait envie de créer un dossier ou la société des consommateur ?
et porter l'affaire en justice ?
Cela vaudrait pourtant le coup vu le nombre de personnes arnaquées!
Merci pour la réponse Karapitchu, et bonne continuation pour vous et votre maman .
Michel