Logement indécent

BEAoblige Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 09:36
BEAoblige Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 15:53
Bonjour,

Je vis actuellement avec mon mari et mes 3 enfants dans un logement indécent voire insalubre. Une Assistante sociale est passée constater l'état de la "maison" et elle va monter un ROL afin que le logement soit déclaré indécent ou insalubre (humidité avec champignons, défauts électriques, rambarde d'escalier brinquebalante, fissures des canalisations dans le sol avec effondrement partiel...bref le logement de rêve !) Nous allons être relogés au plus vite mais je voudrais savoir s'il y aura un état des lieux de sortie et si nous sommes tenus de retapisser les murs moisis, de refaire les peintures, reboucher les trous... ? Merci

1 réponse

bonjour, si le logement est dans un tel état, on ne peut pas vous demander de refaire des papiers ou des peintures, ce qui serait parfaitement inutile d'ailleurs.
0
BEAoblige Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 10:01
Mais est ce que légalement nous n'y sommes pas contraints ? Parce que la propriétaire ne voudra surement pas nous rendre la caution puisqu'elle n'est pas là de pouvoir relouer vu l'état de sa propriété. Je n'arrive pas à trouver d'article de loi qui parle d' état des lieux de sortie dans ce cas de figure. Merci d'avoir pris le temps de répondre
0
vous êtes tout de même tenu des dégradations de votre fait.
0
BEAoblige Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 > qf
19 mars 2015 à 15:53
Ok merci d'avoir répondu
0