Assurance vie CARDIF non versée

Fermé
P.Marianne - Modifié par micheld33 le 19/05/2016 à 13:54
 PATRICK1948 - 4 juil. 2016 à 14:15
Bonjour,

Comment faire pour obliger BNP Paribas Cardif à payer les assurances vie ? Sachant que nous avons renvoyé tous les documents et que le décès de la personne concernée date d'il y a près d'un an.
On entend beaucoup parler de rétention de fonds et mes interlocuteurs Cardif ne me disent jamais la même chose au téléphone.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
24 mars 2015 à 17:48
Bonjour P. Marianne,
Nous avons pris connaissance de votre intervention et comprenons que vous êtes dans l'attente du règlement des capitaux d'un contrat d'assurance-vie dont vous êtes bénéficiaire.
Afin de nous permettre de faire un point sur le dossier pour dénouer la situation, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer, en messagerie privée, les références utiles pour identifier le dossier et vous contacter.
Dans l'attente de votre message, nous restons à votre entière disposition.
Cordialement
Camille du Service Relation Clients
2
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je ne peux vous communiquer des références sur un forum public, à moins que vous me communiquiez vos coordonnées, ce que je souhaiterais vivement.
Je passe entre 1h et 3h par semaine au téléphone avec votre service client (mes références à l'appui, ainsi que mon numéro de dossier) sans succès. Aujourd'hui par exemple j'ai parlé durant 1h avec au total 3 conseillers et aucun ne m'a apporté de réponse, tout est flou et incohérent. Il y a beaucoup de rétention d'informations et cette stratégie retarde encore et toujours le versement.

Dans l'attente de votre réponse.

P.Marianne.
0
gigi > P.Marianne
23 mars 2016 à 18:01
J'ai eu le même problème, réponses floues. Les opérateurs sont bien briffés et ils n'ont jamais de réponse valable à vous donner. Alors c'est simple adressez-vous à l'Autorité de Contrôle Prudentiel, c'est miraculeux tout ce débloque rapidement
0
Nous avons les mêmes problèmes c'est infernal impossible d'avoir un interlocuteur on nous ballade depuis des mois je ne sais pas qui est cette camille ele pourrais simplement indiquer comment avoir la personne qui s'occupe de notre dossier
0
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
25 mars 2015 à 17:18
Bonjour P. Marianne,
Vous avez la possibilité de nous communiquer les informations utiles à l'étude du dossier, via notre espace contact du site Cardif.fr en précisant que vous répondez à une demande de Camille du Service Relation Client.
Nous restons dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement
Camille du Service Relation Clients
0
Bonjour,

Votre réponse illustre bien l'attitude anonyme et désinvolte de CARDIF vis-à-vis de ses clients. J'ai suivi votre suggestion et envoyé un message, sans grande conviction car je n'ai aucune confiance en votre société. Je ne pense pas que ce service soit plus compétent que l'adresse email générique dont je dispose (réponse à 30% des messages, et ce de manière très floue, sans aucune valeur ajoutée) et le numéro du "service client" (l'appellation est un peu forte, je trouve, compte-tenu de ce que l'on obtient lors des échanges téléphoniques). Je ferai un retour (négatif ou positif, sait-on jamais) sur ce forum, pour que les internautes aient un maximum d'informations.

Plus je suis en contact avec CARDIF plus je suis convaincue de deux choses :
1) Eviter à tout prix BNP et ses filières
2) Eviter à tout prix le produit "assurance vie"
A diffuser largement.

Cordialement.
0
Retour positif cette fois-ci (et je souhaite vivement que les choses se poursuivent dans cette voie) : je suis depuis ce matin en contact avec une personne de chez CARDIF qui gère ma réclamation et qui se montre à l'écoute, avec de véritables solutions et un suivi de qualité. Comme je l'ai expliqué sur ce forum, mon objectif était de trouver une solution (ou a minima de trouver comment obtenir des informations) et de décrire objectivement la situation (le négatif comme le positif). J'espère désormais que les choses sont débloquées concernant ce dossier et que, par la même occasion, mon avis s'améliorera au maximum au sujet de votre société et de vos services.
0