Vente en indivision comment faire valoir ses droit

rosco - 14 mars 2015 à 19:24
rosco30 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 22:03
Bonjour, j'ai acheter en 1998 en indivision une maison valeur 480000F prêt a deux avec ma concubine 400000 F solder en 2012
sur une indivision ou j'ai 58 %( parce que c'est moi qui ai payer les frais de notaire 53000f et des brouettes) + 80000F d'apport qui n'ont pas été mentionné mais dont j'ai la trace puis environs 180000f de facture de matériaux dont j'ai les facture ayant quasiment refait toute la maison .je me suis malheureusement marier en 2009 et en 2014 madame demande le divorce et ni tout en bloc concernent mes investissement a votre avis sur une vente a 170000E€ combien je vais pouvoir récupéré
merci de votre avis
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 19:26
Bonjour,

80000F d'apport qui n'ont pas été mentionné mais dont j'ai la trace puis environs 180000f de facture de matériaux dont j'ai les facture ayant quasiment refait toute la maison
Quelle est l'origine des fonds : propres ? communautaires ?
Pouvez-vous le prouver ?

marier en 2009
Quel régime matrimonial ?

Cdlt
0
rosco30 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 19:31
fond propre direct assurance vie trace des chèque mais madame a fait disparaitre les relever de compte régime normal de mariage sans contrat
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 19:46
fond propre direct assurance vie
pas très clair....
ça veut dire que vous avez alimenté une assurance-vie avant le mariage, et que vous vous en êtes servi pour rénover la maison ? pouvez-vous tracer les mouvements de cette assurance-vie ? avez-vous mélangé ces fonds avec les comptes communautaires ?

madame a fait disparaitre les relever de compte
en payant vous pouvez demander 10 ans en arrière à votre banque
0
rosco30 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 20:12
assurance vie personnelle contracter par mes parent a mon non trop tard pour recherche a la banque plus de dix ans d'où disparition des relever de compte seule trace un ancien relever de compte personnel pour un versement de 150000F sur mon compte perso et premier versement sur compte commun lors de sa clôture.sur la période il n'y avait que mon salaire et la caf de madame en congé parental comme revenue soit environs 8500F par mois avec un pret de 5600 F pour 180000f de dépense en 5 cinq ans mon argent était sur des livret et je faisait les virements au fur et a mesure des factures bien sur tout a disparu toute les factures de matériaux sont a mon non et bien sur nous n'étions pas encore marier
0
14 mars 2015 à 20:13
560f pour le pret par moi pardont
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 21:01
Ca vous arrive de mettre des ponctuations et de faire des phrases complètes ? parce que là je bloque à la première phrase... que dis-je, à la première ligne ! si vous ne faites pas d'effort pour vous faire comprendre je ne vois pas pourquoi nous on en ferait pour vous aider.
Bonsoir.
0
rosco30 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 > Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 21:11
désolé j'ai pas fait l' ENA .mais merci quand mêmes d'avoir voulut m'aider . désolé de vous avoir importuner .
0
Utilisateur anonyme > rosco30 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
Modifié par Sorgin le 14/03/2015 à 21:18
Pas besoin de faire l'ENA.
La république française, avec nos impôts, paie la scolarité de tous les enfants jusqu'à 16 ans.
Donc vous savez parler, écrire et compter correctement.
L'école ça sert à ça aussi, à savoir se défendre.
0
14 mars 2015 à 21:29
bien évidement si j'étais allez a l'école plus que la quatrième je ne serai pas en train de me faire plumer.
mais par contre grâce a des gens qui n'ont certes pas votre instruction vous dormez dans une maison confortable a l'abri
je me suis excuse que faire de plus je croyais pouvoir avoir quelque réponse a mes question .
chaque avocat que je vois me prend un bras et me dit la sienne .
je voulait un avis de vécu pour savoir quoi faire encore désolé de vous avoir derange et merci de vos réponse
0
ben vous voyez, quand vous voulez, c'est beaucoup plus compréhensible.
alors vous n'avez qu'à réécrire votre texte au-dessus en faisant pareil : des phrases, et quand les phrases changent vous passez à la ligne

grâce a des gens qui n'ont certes pas votre instruction vous dormez dans une maison confortable a l'abri
ah bon ? comment savez-vous cela ? oui effectivement mes parents n'ont pas pu aller à l'école plus tard que 10 ans pour ma mère et 12 ans pour mon père ; après ça la première gardait les vaches, et le second était apprenti cordonnier.
malgré tout ils savaient tous 2 écrire sans fautes d'orthographe en faisant des phrases cohérentes, compter, lire
et ils ont tenu à ce que leurs enfants fassent des études
mais mon toit, je me le suis payé tout seul

arrêtez de vous excuser et de vous victimiser !
faites juste un effort pour qu'on vous comprenne, et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 mars 2015 à 22:03
assurance vie personnelle contracter par mes parent a mon non.

trop tard pour recherche a la banque plus de dix ans d'où disparition des relever de compte
seule trace un ancien relever de compte personnel pour un versement de 150000F sur mon compte perso .
et premier versement sur compte commun lors de la clôture de mon perso .
sur la période il n'y avait que mon salaire et la caf de madame en congé parental comme revenue soit environs 8500F par mois.,, avec un pret de 560 F par mois , pour 180000f de dépense en 5 cinq ans.
mon argent était sur des livret et je faisait les virements au fur et a mesure des factures bien sur tout a disparu.
toute les factures de matériaux sont a mon non .
mais payer avec compte commun seul compte courant en ma possession et bien sur nous n'étions pas encore marier
0