Prolongation congé parental
Résolu
78diablo78
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
-
13 mars 2015 à 15:14
78diablo78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 10:02
78diablo78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 10:02
A voir également:
- Prolongation congé parental
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
- Congé parental 2024 caf - Guide
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
13 mars 2015 à 17:58
13 mars 2015 à 17:58
Bonjour,
je suppose que ce n'est pas votre 1er enfant ?!
Vous écrivez que vous avez déjà fait 2 renouvellement, hors le nombre de renouvellements est limité à 2 :
http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf
extrait
"La durée initiale du congé est de un an au plus. 2 renouvellements sont possibles jusqu'aux 3 ans du dernier enfant. "
Sinon de façon générale, l'employeur n'est pas obligé d'accéder à votre souhait pour la répartition des horaires, il pourrait même vous obliger à répartir le 80% sur 5 jours.
A la fin d'un congé parental, l'employeur est libre d'accepter ou de refuser un temps partiel.
Pour la CAF, toujours en supposant que vous remplissiez les conditions, il existe un complément.
Cordialement
je suppose que ce n'est pas votre 1er enfant ?!
Vous écrivez que vous avez déjà fait 2 renouvellement, hors le nombre de renouvellements est limité à 2 :
http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf
extrait
"La durée initiale du congé est de un an au plus. 2 renouvellements sont possibles jusqu'aux 3 ans du dernier enfant. "
Sinon de façon générale, l'employeur n'est pas obligé d'accéder à votre souhait pour la répartition des horaires, il pourrait même vous obliger à répartir le 80% sur 5 jours.
A la fin d'un congé parental, l'employeur est libre d'accepter ou de refuser un temps partiel.
Pour la CAF, toujours en supposant que vous remplissiez les conditions, il existe un complément.
Cordialement
13 mars 2015 à 21:49
J ai mal formulé ma demande : effectivement, j ai d abord fait une demande initiale de congé parental, puis j en ai demandé le renouvellement une fois. Il me reste donc un dernier renouvellement.
Merci pour vos réponses, il en manque juste une : c est dans ma lettre de renouvellement qu il faut que je demande mon temps partiel ? Soit un an avant la reprise puisque je compte reprendre en janvier 2016 ? Je compte avertir d abord ma responsable de vive voix, c est plus correct.
Oui, il s agit de mon 3 e enfant.
Merci à vous.
Cordialement .
14 mars 2015 à 09:06
je n'avais pas bien compris à quel moment vous souhaitiez le 80%, est-ce pendant le congé parental ou après.
S'il s'agit bien du temps partiel en janvier, vous n'êtes pas obligée d'en parler dès maintenant mais il ne faudra pas trop tarder non plus, je dirais 3 à 4 mois avant. Bien-sûr, vous pouvez bien-sûr, en parler d'abord oralement, puis confirmer par écrit.
Donc si vous n'êtes plus en congé parental, là vous n'aurez pas d'aide spécifique de la CAF.
Cordialement
14 mars 2015 à 10:02