Droit de visite et d'hébergement en cas d'éloignement

Résolu
Gaellegrand Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 9 mars 2015 à 22:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mars 2015 à 21:38
Bonjour

Papa qui exerce un DVH classique je quitte la région pour m'installer avec ma compagne et à 800km de mon ex. Cette dernière refuse toute communication, je vais saisir la justice pour tout organiser: demander le partage des frais de transports et accompagnement de notre enfant à la gare sauf que mon ex elle ne veut rien savoir ni participer. Mon enfant devenue ado pourrait bien me suivre mais sa mère qui en a la garde (jugement rendu elle a la garde) refuse tout. Que puis je obtenir du juge et le temps que je m'installe pour trouver un travail je ne pourrais plus payer la pension...merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 670
9 mars 2015 à 23:47
Bonjour,

Etant donné que c'est vous qui vous éloignez il y a de grandes chances que le JAF vous donne les frais de trajet à votre charge.

Quand à ne pas payer la pension, au contraire, vous vous mettez en couple, donc moins de charges, donc augmentation ou pas de changement.

Par contre si votre ado veut vivre avec vous, demandez-en la garde et qu'il demande à être entendu par le JAF. Ce n'est pas sur que vous l'obteniez mais vous avez toutes vos chances.
0
Gaellegrand Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
Modifié par Gaellegrand le 11/03/2015 à 01:14
Bonsoir
Je vous remercie de votre réponse je ferai une requête en expliquant que j'ai quand même un projet professionnel c'est pour cela aussi que je pars. Le temps que ma situation se règle. Il me semblait que les frais étaient d'office partagés ce qui me paraît d'une évidence. D'autre part mon ex refuse tout contact et rejette les appels depuis l'annonce de mon départ. C'est aussi pour ça qu'une audience au tribunal s'impose pour régler tous ces déconvenues avec elle exemple :
Mon ado a un portable et comme par hasard j'ai souvent du mal à le joindre
depuis l'annonce de mon départ ! Prétextant être occupé!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
11 mars 2015 à 08:51
Pourquoi votre ex prend mal votre départ ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
10 mars 2015 à 08:23
Bonjour
Quand je vous lis, je me dis qu'un tel discours ne peut etre tenu que par le parent qui subit la situation et non celui qui la provoque

Ysabé vous a répondu, vous aurez à subir les trajets , la pension sera du, c'est vous qui vous éloignez et démissionner de votre travail et pour cela, le JAF ne va pas apprécier
0
Gaellegrand Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 00:42
Bonsoir
Merci de votre attention mais j'ai mis en place un projet professionnel je n'ai pas démissionné juste comme ça j'exposerai les arguments au juge. Et pour les trajets en général j'ai toujours entendu qu'ils étaient partagés entre les parents surtout le temps que ma situation soit réglé (professionnel). Pour l'instant on appliquera le jugement et notre ado viendra les weekends sachant que je ne veux pas le priver de venir me voir. D'ici a ce que nous soyons reçu devant le juge comment convaincre sa mère de participer aux frais et surtout qu'elle l'accompagne à la gare? Difficile je n'ai personne pour le faire de façon régulière.
0
11 mars 2015 à 08:49
Bonjour
C'est malgré tout vous qui formuler un projet qui vous éloigne de votre enfant, donc, c'est votre décision.
Quand on fait un choix de vie, on prend en compte les impératifs qui nous lient à notre environnement, donc, votre enfant.
Si vous décidez de vous éloignez pour x raisons qui ne soient pas la seule qui soit une raison valable, c'est la mutation obligatoire de l'employeur, vous devez en assumer les conséquences.

Au nom de quoi votre ex devrait prendre en charge vos choix de vie *?

Maintenant, il y a toujours des arrangements amiables, si elle est ouverte, vous pouvez lui faire des propositions que vous ferez valider par le JAF une fois que vous vous seriez mis d'accord.
0
11 mars 2015 à 21:25
Bonsoir
Nous sommes en conflit ouvert quelque soit ma décision elle prend mal mon départ je n'ai pas de réponse a apporter la dessus. Et sachant qu'elle rejette mes appels je vais l'assigner au tribunal et elle n'aura pas le choix. Elle n'est pas ouverte malheureusement.
Merci pour vos conseils.
0
11 mars 2015 à 21:28
Et puis je vais offrir un meilleur cadre de vie a notre enfant chose qu'elle n'a pas avec sa mère qui vit dans un petit appartement alors qu'avec ma femme nous allons vivre en maison au plein air. Contrairement à elle qui vit seule nous formons une famille ce qui est important pour l'équilibre de notre enfant.
0
11 mars 2015 à 21:38
Faites donc...
0