Demande d'information au sujet d'une assurance vie

sangocou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 19 févr. 2015 à 18:19
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 4 mars 2015 à 09:48
Bonjour je viens d'être contacter par une dame d'axa au sujet d'une assurance vie que mon père décédé depuis 1996 aurais contracter chez eux.Je n'étais absolument pas au courant de ce contrat qui a était souscrit en 1989,ma question est la suivante.Comment savoir si le montant verser est correct,la dame m'a donner une fourchette en 700 et 800 euros et puis obtenir le dit contrat?J'ai demander on m'a répondu non.Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   175
4 mars 2015 à 09:48
Bonjour Sangocou,

Je m'appelle Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.
J'interviens régulièrement sur le forum pour apporter mon aide sur les questions relatives à AXA France.

Vous venez d'être contacté par une de nos collaboratrices qui vous informe que vous êtes le bénéficiaire du contrat d'assurance vie de votre père.

Effectivement, les informations qui vous ont été transmises par téléphones sont correctes : les compagnies d'assurance ne peuvent en aucun cas transmettre d'informations à des tiers quels qu'ils soient ( y compris un bénéficiaire), même après le décès de l'assuré, et ce, pour garantir la confidentialité des données confiées par les clients de leur vivant.

Concernant la somme qui va vous être versée, son montant et la valorisation du capital dépendent de la nature du contrat souscrit par votre père ( contrat d'assurance en cas de décès ou épargne). Vous serez, naturellement, informé de la nature du contrat au moment du règlement ( par virement ou lettre chèque).

Dans certains cas, du fait des événements de la vie ( comme des changements d'adresse, l'évolution du nom de jeune fille en nom marital ,les décès sans ayants droit clairement mentionnés), nous perdons le lien avec nos assurés et leurs bénéficiaires. C'est la raison pour laquelle certains contrats n'ont pas pu encore être réglés. Soyez certain qu'AXA France met tous le moyens en oeuvre pour remédier à cette situation.

J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous souhaitez davantage d'informations, je vous invite à me communiquer vos coordonnées via la messagerie privée du forum.

Cordialement,
Dominique R.
Qualité AXA France
8