Assurance vie

resplandy Messages postés 38 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 févr. 2015 à 07:20
 resplandy - 25 févr. 2015 à 08:29
Bonjour, j'ai souscris une assurance vie il y a 12 ans, et j'ai des difficultés financières, donc je décide de fermer ce contrat. L'assureur refuse mon courrier car il n'est pas manuscrit et je dois préciser (rachat) et non (résiliation) de contrat ! Puis deuxième Courier, il me demande l'original de mon contrat, photocopie carte d'identité, Rib et mon option fiscal final. Est-ce qu'il est normal qu'il réclame l'original de mon contrat puisqu'il doit avoir le double ? et qu'il ne veut pas me renseigner pour l'option final ? J'ai trouvé sur un site le texte qui suit :
La fiscalité sur vos retraits
Si le contrat a au moins huit ans lors du retrait, les intérêts acquis sont, au choix, soit ajoutés au revenu imposable soit soumis à un prélèvement libératoire de 7,5%. Mais dans les deux cas, on bénéficie, sur les intérêts imposables, d'un abattement de 4 600 € pour une personne seule, et de 9200 € pour un couple.
Par exemple : vous vivez seule et retirez 20 000 € de votre assurance-vie. Si cette somme comprend 4 000 € d'intérêts, vous êtes exonéré d'impôt grâce à l'abattement de 4 600 €.

Mon épargne ne dépasse pas 20 000 elle est à 14000, et je ne suis pas imposable.
Donc il me donne deux choix. je choisis quoi ?
Merci de me renseigner je suis fatiguée de tous ces courriers et appelles téléphoniques où j'ai des blancs quand je lui pose une question, qu'il me renvoi sur le bureau de Paris et Paris sur son bureau. Merci

1 réponse

Bonjour,

Si vous êtes non imposable, le mieux est l'intégration à votre revenu.
0
Bonjour "De passage", merci pour votre réponse.
0