Ais-je droit à quelque chose?
c.elisa
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
-
18 févr. 2015 à 12:19
Ysabe_l Messages postés 12595 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 18 févr. 2015 à 21:12
Ysabe_l Messages postés 12595 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 18 févr. 2015 à 21:12
A voir également:
- Ais je le droit
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
2 réponses
doris33
Messages postés
43452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
16 605
18 févr. 2015 à 13:00
18 févr. 2015 à 13:00
Bonjour,
vous parlez de concubin et à la fois, vous dites avoir votre propre logement.
Si vous êtes concubin, vous ne pouvez écrire "mon salaire + les APL me font un total de 356€/mois." Les revenus de votre concubin comptent. Si vous vivez ensemble, votre concubin doit vous aider, et vous ne pouvez raisonner en ne parlant que de votre propres revenus.
Même si vous étiez réellement émancipée, vos parents vous doivent aide alimentaire.
Cordialement
vous parlez de concubin et à la fois, vous dites avoir votre propre logement.
Si vous êtes concubin, vous ne pouvez écrire "mon salaire + les APL me font un total de 356€/mois." Les revenus de votre concubin comptent. Si vous vivez ensemble, votre concubin doit vous aider, et vous ne pouvez raisonner en ne parlant que de votre propres revenus.
Même si vous étiez réellement émancipée, vos parents vous doivent aide alimentaire.
Cordialement
18 févr. 2015 à 13:06
Quand j'ai mis mon propre logement, je voulais parler de notre logement nous vivons ensemble. Je sais bien qu'au niveau des aide les deux revenus sont pris en compte, seulement malgré le fait que nous soyons en couple, chacun a ses revenus et chacun paye sa part que ce soit le loyer, les courses etc et donc chacun à sa part d'APL. Nous ne sommes pas mariés, je ne vois pas pourquoi il devrait m'aider, puisque tout est divisé en deux. Mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement.Mon papa ne travail pas et touche le RSA il a tout juste de quoi vivre et ma maman est restauratrice et ne s'en sort pas mieux.
Modifié par Cleopotamine le 18/02/2015 à 13:12
Euh non, l'APL c'est pour un foyer, pas pour deux personnes. Au niveau de la CAF, vous êtes déclarés comment du coup ?
"Nous ne sommes pas mariés, je ne vois pas pourquoi il devrait m'aider, puisque tout est divisé en deux. "
Et bien c'est quand même le principe d'un couple. Je ne sais pas du tout comment vous compter, mais 1600 euros net pour deux c'est quand même pas mal du tout pour vivre...
Tant que n'avez pas 25 ans, il n'existe pas d'aider spécifique à part obliger vos parents à vous version une pension alimentaire.