Rechargement des droits aux chômage mais à quel prix !

taratata10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 21:27
Ysabe_l Messages postés 12494 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 - 18 févr. 2015 à 21:17
COURRIER ADRESSE A POLE EMPLOI SUITE CALCUL DE MES DROITS AU CHÔMAGE QUE JE N AVAIS PAS ÉPUISÉS.

C'est avec un sentiment d'injustice et de grand désarroi que je suis amenée à solliciter vos services afin d'obtenir les coordonnées des instances paritaires pour examen de mon dossier de demandeur d'emploi et tout particulièrement revoir la base de calcul de mes indemnités chômage.

Vu la situation dans laquelle je me retrouve, je dois être hébergée avec mon fils chez quelqu'un sinon je me retrouve sans domicile fixe n'ayant plus de quoi subvenir aux besoins de mon fils à charge et moi-même. Je ne touche même pas le RSA !

Si j'ai bien compris, vous m'avez indemnisé sur la base d'un CUI-CAE à temps partiel (comme je ne trouvais pas de travail j'ai accepté ce contrat) qui avait pour date :

- du 10/09/2012 au 10/03/2013.

Ensuite j'ai effectué un contrat à durée déterminée au sein de l'association A.P.H.L (Association
pour personnes handicapés moteur) en qualité d'agent administratif principal qui avait pour date :

- du 03/05/2013 au 30/09/2014.

J'ai téléphoné à vos services et on m'a répondu qu'avec la nouvelle réglementation du mois d'Octobre, il me restait des droits non épuisés de chômage sur 2013. Dès droit oui mais sur quelle base !

Si j'ai bien compris, j'ai accepté un contrat CUI-CAE sur une base de 20 heures car je suis une personne qui ne profite pas comme certains des allocations chômage et maintenant on m'informe qu'après avoir travaillé pendant 16 mois (mon dernier contrat à l'A.P.H.L), je me retrouve à percevoir que 17,69 euros par jour.

Depuis que je me suis installée dans la région du Loiret, je ne retrouve pas d'emploi en CDI et tout juste en CDD, vous connaissez les problèmes du marché de l'emploi dans la région.

Je suis amenée à effectuer des heures de ménages, je sais qu'il n'y a pas de sous-métier mais quand même, sans compter que cela ne va pas améliorer mes problèmes de santé (arthrose).

<gras>Pendant 16 mois j'avais un salaire brut de plus de 1900,00 euros par mois. Dans toute ma carrière j'ai toujours eu un salaire convenable et aujourd'hui pour avoir accepté un CUI-CAE, je n'ai plus de quoi vivre dignement. J'aurais donc dû ne pas accepter ce contrat et la base de calcul aurait été plus élevée par rapport à mes autres salaires perçus précédemment ! Si je puis me permettre j'appelle cela « profiter du système ».

SI VOUS ETES DANS CETTE SITUATION MERCI DE ME RÉPONDRE.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12494 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 8 483
18 févr. 2015 à 21:17
Bonjour,

Malheureusement vous n'êtes pas la première victime (ni la dernière). Des pétitions circulent sur Internet ainsi que de nombreux témoignages.

Tout ce que je peux vous dire, puisque vous dites que votre chômage est inférieur au RSA, c'est que vous pouvez avoir un complément de la CAF pour arriver au montant du RSA, c'est mon cas.

Et je vous souhaite bon courage !
0