Passeport Algérien et cni Française

ramda4 - 15 févr. 2015 à 14:44
 Soumi - 21 oct. 2015 à 10:39
Bonjour,
je viens d'appeler la douane annaba ils m'ont dit que je pouvais voyager avec un passeport Français et carte algerienne mais qu'il fallait un visa
voila à tous
A voir également:

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
Modifié par BmV le 6/05/2016 à 15:59
Bonjour,

NON !

Il faut arrêter avec cette arnaque.

Si vous êtes binational, et avez en votre possession un passeport Français et une carte nationale d'identité Algérienne, vous n'avez pas besoin de VISA pour entrer chez vous, en Algérie.

Les visas engendrent beaucoup d'argent ! et on fait débourser les binationaux pour des visas inutiles.

Cordialement
6
Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire, je souhaite moi aussi me rendre en algérie avec mon passeport Francais et ma CNI algerienne (les deux en cours de validité) car mon passeport biometrique n'est toujours arrivé au consulat et mon vieux passeport est périmé depuis 15jrs.
Seulement on entend dire tout et n'importe quoi, justement moi je pars à Annaba comme RAMDA4, et j'ai peur d'avoir des soucis à l'arrivée ou lors du depart,selon les oui-dires tout depend de l'aeroport d'arrivée, donc qu'en est il vraiment des petits aeroports de province algerienne (Annaba, constantine, Bejaia, ect ect)

Merci à ceux qui pourront donc me confirmer qu'on peut partir sans soucis que ce soit à l'aeroport en france, et sur place au bled. (svp des experiences recentes de 2015 car j'ai vu que des vieux posts)

Merci
0
Mohamed > MoMie
23 mars 2015 à 19:02
Bonjour,
Perso,je suis parti en Algérie en décembre 2014 (aéroport d'Alger) avec le passeport français et la cni algérienne et cela n'a posé aucun problème,la seule différence est qu'il fait remplir la fiche police.
0
Les consulats algériens vous diront toujours que ce n'est pas possible car ils veulent,soit empocher l'argent des visas (80 euro,c'est pas donné!),soit vous faire croire,quand vous êtes franco-algérien,que votre passeport algérien a une forte utilité,hors,ce n'est pas le cas.
Pour une personne qui possède un passeport français,le passeport algérien ne servira pratiquement à rien!
Par contre,prenez bien soin de votre CNI algérienne car elle coûte pas cher et vous permet d'entrer en Algérie,sans payer un visa à 80 euro et sans renouveler un passeport à 60 euro avec toutes les tracasseries que cela représente.
Fraternellement.
0
Bonjour,je me permet de répondre car oui normalement on peut partir en Algerie avec un passeport français et une CNI algerienne mais y'a des rumeurs qui disent qu'à partir de janvier 2016 nous ne pourrons plus voyager en Algerie sauf qu'avec le passeport biométrique .Donc je voudrai bien savoir si cette rumeur est vrai et d'où ils l'ont sorti.Merci de me répondre cordialement .
0