Avance sur heritage d une maison
murielbarbou
Messages postés
6
Statut
Membre
-
murielbarbou Messages postés 6 Statut Membre -
murielbarbou Messages postés 6 Statut Membre -
nous sommes 3 soeurs héritières de notre père d'une maison occupée par la 2e femme de notre père(belle mère) je voudrais une avance sur ma part de cette maison car j'ai 66 ans et ma belle mère a 81 ans est ce possible elle set d'accord pour partager ce bien en 4 parts comment peut on estimer cette maison
A voir également:
- Avance sur heritage d'une maison
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Conséquence puit sous une maison - Forum Immobilier
- Héritage mon frère refuse de quitter la maison - Forum Donation-Succession
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Formate d'heritage - Forum compte bancaire
7 réponses
Et si vous alliez voir votre notaire? Si tout le monde est d'accord, il vous renseignera mieux que quiconce
murielbarbou
Messages postés
6
Statut
Membre
je voulais savoir si c'était légal de demander cette avance
Bonjour,
connaissez-vous de façon précise quelles sont les parts de votre belle-mère et celles de vos soeurs ?
Il est probable que votre belle-mère ait une partie de la maison en usufruit et vos soeurs et vous-même la même partie en nu-propriété.
Si c'est le cas, une possibilité pour récupérer de l'argent serait la vente de la maison et répartition du produit de la vente selon les parts de chacun.
Cordialement
connaissez-vous de façon précise quelles sont les parts de votre belle-mère et celles de vos soeurs ?
Il est probable que votre belle-mère ait une partie de la maison en usufruit et vos soeurs et vous-même la même partie en nu-propriété.
Si c'est le cas, une possibilité pour récupérer de l'argent serait la vente de la maison et répartition du produit de la vente selon les parts de chacun.
Cordialement
c'est exactement ça ma belle mère accepte de diviser en 4, mais ma question est : est ce que j'ai le droit de demander une avance sur ma part car ma belle mère est très attachée à la maison et est trop agée pour vendre
Bonjour,
Vous ne répondez pas à la question de doris33 qui est pourtant essentielle : quels sont les droits de votre belle-mère ? si elle a l'usufruit de la maison, vous ne pouvez rien exiger, ni avance ni vente. Commencez par vous renseigner à ce sujet auprès du notaire, qui par la même occasion vous renseignera sur vos possibilités.
Cdlt
Vous ne répondez pas à la question de doris33 qui est pourtant essentielle : quels sont les droits de votre belle-mère ? si elle a l'usufruit de la maison, vous ne pouvez rien exiger, ni avance ni vente. Commencez par vous renseigner à ce sujet auprès du notaire, qui par la même occasion vous renseignera sur vos possibilités.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question