Assurances vie

panca Messages postés 57 Statut Membre -  
panca Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 75 ans j'ai prie une assurances vie nuances3d plus liberte 25000€ dont70% fonds en euros et avec unite de compe 30%. quels sont les risques pour la somme en UC puis-je tout perdre.
En cas de deces avant la fin du contrat que va percevoir mon epouse qui est bénéficiaire

merci de me repondre

2 réponses

didso

Monsieur,
Vous disposez de 30% d'UC mais lesquelles ?
Obligations ou FCP orienté actions ? La volatilité n'est pas de même nature, mais globalement, sur cette partie, le capital fluctuera (en hausse comme en baisse). Il n'y a pas de terme, pas de "fin de contrat" sur une assurance vie, seul le décès y met un terme. Votre épouse disposera des fonds au jour du décès, sans fiscalité. Mais je doute que vous disposiez d'une garantie (montant minimal transmis = somme placée) car les compagnies arrêtent en général cette garantie à 70 ans.
Cordialement,
0
panca Messages postés 57 Statut Membre

didso
si je n'aie pas de garantie au vue de l'age, concrètement que va recevoir mon epouse a mon deces capital placé 17500€
merci
0
didso

Concrètement, Monsieur, votre épouse recevra la valeur au jour du décès.
C'est a dire pour ce qui vous concerne en l'état actuel de votre contrat, 70% qui fructifieront bon an / mal an sur fond euros autour de 1,8 à 2% et 30% qui pourront fluctuer (comme c'est le cas en ce moment) nettement plus à la hausse, mais pourront accuser des baisses de marché. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez arbitrer votre contrat et demander à votre contact financier de domicilier les 30% UC sur le fond euro. Vous ne gagnerez pas grand chose, mais aurez la certitude de transmettre plus que le montant placé.
0
panca Messages postés 57 Statut Membre > didso

bonjour,
comme je ne suis pas experte ,en cas de baisse de marche je perds mes 7500€.
Merci
0