Arnaque et chèque volé

Lily1953 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - Modifié par Lily1953 le 1/02/2015 à 11:35
 Lili - 24 juil. 2015 à 04:05
Bonjour,
Mon histoire est des plus banales. Un jour sur Facebook, je me suis faite abordée par un homme qui cherchait une relation amoureuse. Il vous enrôle et cherche votre point faible, moi c'était les enfants. Puis un jour il part en voyage pour affaires avec sa fille. Il est dans l'import/export. Il perd ses bagages et se trouve en difficultés. Il me demande de l'aide etc... des petites sommes par la WU ou par coupon PCS. Au fur et à mesure du temps, il devient plus exigeant. N'ayant pas d'argent il me demande de recharger son tél. portable car il ne peut pas le faire d'où il est). Il a un mauvais français avec beaucoup de fautes d'orthographe. Il dit être français mais qu'il a vécu en Italie une grande partie de sa vie. La somme commence à grossir. Devenue réticente, je n'ai plus de nouvelles en Décembre et puis vers Noël il réapparaît. Il me dit qu'entretemps il a cherché des solutions et qu'il est entrain de vendre sa maison en Italie que ses parents lui ont laissé. Il me relance car il a trouvé un acheteur qui réside en France et me dit qu'en accord avec cette personne, il veut m'envoyer un chèque qu'il me demande d'encaisser et de lui envoyer l'argent par coupons PCS. Je lui laisse mes coordonnées. Le temps passe, me relance pour que je lui avance un peu d'argent à nouveau, je refuse et lui réponds que j'attendais son chèque. Une semaine passe, je reçois un chèque en lettre suivie€. Il me demande expressément de l'encaisser rapidement. Mais il y a un problème : le chèque bloque, il ne passe pas. Donc pas d'argent. Il a du mal à se contrôler. Il me demande malgré tout de sortir cet argent, je lui ai répondu que je ne pouvais pas car ce compte est à zéro. Le chèque remis étant toujours bloqué, j'avais pris note de l'adresse et je m'y suis rendue ce WE. J'ai rencontré cette dame qui me dit avoir été victime d'un vol de chéquier et qu'elle a mis opposition. Donc j'ai l'explication et quelque part je me sens soulagée. J'attends la suite de ces évènements. Ma banque va m'écrire pour m'informer que ce chèque est bien volé mais qu'elles vont être les conséquences me concernant.
J'ai accumulé un certain nombres d'éléments envers ce monsieur mais je pense que cela ne suffira pas pour le coincer même en faisant une déposition au commissariat car je ne suis pas la seule à mettre fait avoir. Je pense que ce dossier sera classé sans suite. Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
1 févr. 2015 à 11:31
bonjour
arnaque classique
ce monsieur est à l'étranger, la police française n'a auucne compétence pour y intervenir

comment pouvez vous accepter d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous n'avez jamais vu!!
1
Lily1953 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 1
Modifié par Lily1953 le 1/02/2015 à 11:50
Oui, je sais j'ai été crédule ! Mais je doute qu'il soit à l'étranger. Je pense qu'il a un complice. Cette enveloppe a été postée à Paris. Mais le plus important c'est : qu'elles vont être les conséquences vis-à-vis de la banque ?
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
1 févr. 2015 à 16:38
"Puis un jour il part en voyage pour affaires avec sa fille. Il est dans l'import/export. Il perd ses bagages et se trouve en difficultés"

arnaque classique venant d'Afrique
0
Pareil pour moi ! Après avoir répondu à un mail me proposant du boulot en temps que "client mystère"
On me demande d'aller prendre des renseignement dans un tabac après y avoir fais un achat. Ainsi que d'aller manger dans un bon restaurant de mon choix.

Pour cela on me demande
Nom
Prénom
Âge
Adresse
Téléphone

Ce que j'envois en pensant recevoir un contrat avec dossier de l'entreprise etc.
Mais non je reçois un chèque de 1400€ à mon nom en lettre suivie. Me demandant d'aller acheter 1100€ de carte Pcs
100€ de repas et 200€ pour le travail effectué.
Je vais à la gendarmerie demain. Pour en savoir plus.
0