Travail dissimulé ou pas

sklyd - 28 janv. 2015 à 21:30
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 29 janv. 2015 à 07:24
Bonjour,
mon ancien employeur et à la retraite depuis plus d'un ans la société est maintenant au nom de sa femme . mais le problème c est que celui-ci est toujour en activité dans l entreprise comme avant a t il le droit d etre toujour dans l entreprise meme si il est en retraite . il travail dans l atelier avec nous . et gére l entreprise comme avant alors qu il n as rien a faire avec nous .

1 réponse

dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
29 janv. 2015 à 07:24
Mon père a été dans ce genre de situation.
Entrepreneur unipersonnel, avec ma mère en conjoint collaboratrice.
En tant qu'artisan ayant commencé à 14 ans, il est parti à la retraite tôt, et à donc fermé son entreprise (pas de repreneur).
problème.. c'était trop tôt pour ma mère qui n'avait pas fini de cotiser...

Pour pouvoir permettre une meilleur retraite à ma mère, il a donc continuer à travailler sans employés, légalement, à la condition de ne pas dépasser un certain résultat (il a été 'obligé d'acheter une voiture pour l'entreprise pour ne pas gagner trop).

Tout cela était 100% légal, et validé par un cabinet comptable externe.

Dans un autre registre, il peut être consultant bénévole : il conseille sa femme, gratuitement, pour assurer la survie de l'entreprise.
1