Travail dissimulé ou pas
sklyd
-
28 janv. 2015 à 21:30
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 29 janv. 2015 à 07:24
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 29 janv. 2015 à 07:24
A voir également:
- Travail dissimulé ou pas
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 887
29 janv. 2015 à 07:24
29 janv. 2015 à 07:24
Mon père a été dans ce genre de situation.
Entrepreneur unipersonnel, avec ma mère en conjoint collaboratrice.
En tant qu'artisan ayant commencé à 14 ans, il est parti à la retraite tôt, et à donc fermé son entreprise (pas de repreneur).
problème.. c'était trop tôt pour ma mère qui n'avait pas fini de cotiser...
Pour pouvoir permettre une meilleur retraite à ma mère, il a donc continuer à travailler sans employés, légalement, à la condition de ne pas dépasser un certain résultat (il a été 'obligé d'acheter une voiture pour l'entreprise pour ne pas gagner trop).
Tout cela était 100% légal, et validé par un cabinet comptable externe.
Dans un autre registre, il peut être consultant bénévole : il conseille sa femme, gratuitement, pour assurer la survie de l'entreprise.
Entrepreneur unipersonnel, avec ma mère en conjoint collaboratrice.
En tant qu'artisan ayant commencé à 14 ans, il est parti à la retraite tôt, et à donc fermé son entreprise (pas de repreneur).
problème.. c'était trop tôt pour ma mère qui n'avait pas fini de cotiser...
Pour pouvoir permettre une meilleur retraite à ma mère, il a donc continuer à travailler sans employés, légalement, à la condition de ne pas dépasser un certain résultat (il a été 'obligé d'acheter une voiture pour l'entreprise pour ne pas gagner trop).
Tout cela était 100% légal, et validé par un cabinet comptable externe.
Dans un autre registre, il peut être consultant bénévole : il conseille sa femme, gratuitement, pour assurer la survie de l'entreprise.