Remboursement prêt conjoint aprés dèces de mon époux
CBJM
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
-
26 janv. 2015 à 08:54
Antoine - 26 janv. 2015 à 14:53
Antoine - 26 janv. 2015 à 14:53
A voir également:
- Assurance prêt immobilier décès conjoint
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous indiquez : " j'ai pas les moyens de prendre un avocat "
Peut être pouvez vous bénéficier de l'aide juridictionnelle voir le lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18074.xhtml
Vous pouvez aussi avoir dans vos contrats une assistance juridique. Cette assistance pourrait être dans
a- votre contrat d'assurance responsabilité civile
b- votre contrat carte de crédit
c- votre assurance voiture
d- les abonnements payés à la banque (si vous en avez souscrits)
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'ordre des avocats et/ou à la Mairie de votre commune pour savoir s'il y a des consultations d'avocat gratuites.
Un organisme de consommateurs pourrait éventuellement prendre votre dossier en charge. Certains forumeurs peuvent vous renseigner utilement.
Vous précisez : " il me compte 36 euros de frais supplémentaire tous les mois pour rejet"
Qui est "il" assurance ou banque ? Il me semble que les frais de rejets de prélèvements sont plafonnés à 20 Euros dans les banques.
Bon courage.
Vous indiquez : " j'ai pas les moyens de prendre un avocat "
Peut être pouvez vous bénéficier de l'aide juridictionnelle voir le lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18074.xhtml
Vous pouvez aussi avoir dans vos contrats une assistance juridique. Cette assistance pourrait être dans
a- votre contrat d'assurance responsabilité civile
b- votre contrat carte de crédit
c- votre assurance voiture
d- les abonnements payés à la banque (si vous en avez souscrits)
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'ordre des avocats et/ou à la Mairie de votre commune pour savoir s'il y a des consultations d'avocat gratuites.
Un organisme de consommateurs pourrait éventuellement prendre votre dossier en charge. Certains forumeurs peuvent vous renseigner utilement.
Vous précisez : " il me compte 36 euros de frais supplémentaire tous les mois pour rejet"
Qui est "il" assurance ou banque ? Il me semble que les frais de rejets de prélèvements sont plafonnés à 20 Euros dans les banques.
Bon courage.
Bonjour,
Prenez rendez-vous avec une assistante sociale, pour un montage de dossier de surendettement.
Les mensualités seront revues en fonction de vos revenus.
Et l'organisme de prêt vous laissera tranquille.
Prenez rendez-vous avec une assistante sociale, pour un montage de dossier de surendettement.
Les mensualités seront revues en fonction de vos revenus.
Et l'organisme de prêt vous laissera tranquille.
26 janv. 2015 à 13:43
Pour ce qui est de l'aide juridictionnelle, je n'ai pas le droit, je suis seule et mes plafonds dépassent les aides accordées.
Pour une assistance juridique, j'ai contacté ma banque puisque qu'un contrat est rédigé avec elle, la personne que j'avais eu au tel m'avait informée que les créanciers sont en droit de me réclamer même la totalité.....devant cette réponse j'ai un peu douté de ce service
Un organisme de consommateur j'en ai vu un aussi, sans citer de nom bien sur, réponse peu claire, savait il me répondre, j'en ai doutée, je suis repartie case départ
J'ai eu aussi par le biais de la commune une liste avec permanence d'avocats, l'avocate que j'ai rencontré, m'a dit que si je pouvais pas régler qu'il fallait que je fasse un dossier de surrendettement, elle m'a dit aussi qu'avant de signer il aurait fallu lire ce pavé de 50 pages , j'en serais pas là aujourd'hui si j'avais été plus prudente. Malgré son indélicatesse dans ces propos elle n'avait pas tort
Pour les 36€ c'est la maison de crédit qui chaque mois me demande de rajouter à mon chèque que j'envoie des frais d'opposition que moi j'ai fait a leur encontre devant cet acte abusif de me préléver 6 fois la somme dûe au retard de dossier assurance décès; même en les informant de cet agissement , ce n'était pas eux, mais la machine qui avait une erreur....alors maintenant...mieux vaut se taire qu'avoir des paroles déplacées
Voila pour répondre à vos questions, je vous remercie de prendre la peine de me lire c'est gentil.
26 janv. 2015 à 14:53
"Pour une assistance juridique, j'ai contacté ma banque puisque qu'un contrat est rédigé avec elle, la personne que j'avais eu au tel m'avait informée que les créanciers sont en droit de me réclamer même la totalité.....devant cette réponse j'ai un peu douté de ce service "
La réponse n'est pas satisfaisante, il convient de la formuler par écrit à l'assurance ce qui lui imposera une réponse écrite. Par ailleurs je ne pense pas que votre interlocuteur ait la capacité de répondre sur ce que la banque peut faire ou pas.
Je ne comprends pas bien l''explication sur les frais. Vous avez demandé à ce que les prélèvements soient rejetés et tous les mois vous envoyez un chèque totalisant le montant de votre échéance + les frais de rejet. (???)
De combien sont mensuellement les frais de rejet. ? Là aussi des demandes de précision par écrit s'imposent. Il n'est pas possible d'accepter l'argument ", ce n'était pas eux, mais la machine qui avait une erreur"
Cdt