Courrier reçu cession de credit besoin d aide
bichette2379
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017
-
19 janv. 2015 à 17:04
bichette2379 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 22 janv. 2015 à 14:38
bichette2379 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 22 janv. 2015 à 14:38
A voir également:
- Courrier reçu cession de credit besoin d aide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Exemple de recu d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Ddfip virement recu - Guide
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Mise en page courrier - Guide
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 087
19 janv. 2015 à 18:25
19 janv. 2015 à 18:25
Bonjour
Il s'agit sans doute d'une 'titrisation', le créancier a vendu ses droits à prix réduit à une Officine..
Première étape la vérification de la réalité d'un Titre Exécutoire.
Soit pas de T.E alors petit bluff..
Soit T.E (Plus probable..). Dans ce cas il est valable jusque mi Juin 2018 (Réforme Prescription. Passage de 30 ans à 10 ans).
Normalement il doit y avoir 'signification' (Par Huissier).
A noter que seuls les intérêts des 5 dernières années sont dus..
Comme ce genre de rachat se fait à low cost un Juriste peut aider à diminuer le montant de ce qui est réclamé..
A+
Il s'agit sans doute d'une 'titrisation', le créancier a vendu ses droits à prix réduit à une Officine..
Première étape la vérification de la réalité d'un Titre Exécutoire.
Soit pas de T.E alors petit bluff..
Soit T.E (Plus probable..). Dans ce cas il est valable jusque mi Juin 2018 (Réforme Prescription. Passage de 30 ans à 10 ans).
Normalement il doit y avoir 'signification' (Par Huissier).
A noter que seuls les intérêts des 5 dernières années sont dus..
Comme ce genre de rachat se fait à low cost un Juriste peut aider à diminuer le montant de ce qui est réclamé..
A+
19 janv. 2015 à 18:43
Que me conseillez vous?
Maman de deux petits bouts avec un tout petit salaire j ai du mal à joindre les deux bouts
19 janv. 2015 à 21:31
Mon conseil est de prendre avis lors d'une consultation juridique gratuite en Mairie, Greffe ou Maison du Droit et de la Justice..
Normalement la somme devrait être fractionnée en 'principal', 'intérêt' et autres postes..
Surtout ne pas céder à la panique et ne RIEN donner, ne serait ce que euro.. Consulter..
Il est courant que la 'signification' n'ait pu être faite 'à personne'.. Ce qui fait que le débiteur ne soit pas averti.. Attention! Un délai de UN mois est prévu pour former opposition au Jugement (S'il existe..) dès que la 'signification à personne' est réalisée..
A+
22 janv. 2015 à 14:38
Je reviens vers vous concernant ma petite affaire. Je viens d avoir le tribunal de grande instance et donc le bureau du juge de l exécution qui me signifie qu il n y a aucun titre executoire à mon encontre dans ses archives...
que dois je faire maintenant?
La greffière me conseille d aller voir un avocat...
ne serait ce pas un peu tôt?
Merci encore pour vos conseils