Licenciement abusif?

GERARD -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'être licencié pour faute grave,pour vol de blouson avec effets personnels dans le dit blouson.
Je reconnais avoir pris un blouson qui semblait être pour la poubelle ,il n'y avait aucun effet personnel à l'interieur.
Deplus,lorsque mon patron m'a notifié ma mise à pied, toutes mes affaires personnelles ont été enlevés du camion (je suis chauffeur routier),sans que je sois au courant;pour être plus clair,pendant que mon patron m'annonçait ma mise à pied, un personne de l'entreprise était en train de décharger ma valise,mes papiers personnels,mon sac de couchage...
Par la suite on m'a sginifié que je devais me débrouiller pour rentrer chez moi en sachant que ma voiture était à 150km et que c'était 19h00 le soir.
J'ai eu 15 jours de mise à pied sans connaitre le motif et au bout de ce temps ,j ai eu un entretien avec mon patron pour m'expliquer,il a voulu deux jours de plus de réflexion,cinq jours plus tard je recevais ma lettre de licenciement.
Je ne sais pas si ces faits sont "normaux" ,je voudrais connaitre votre avis.
Merci beaucoup pour votre attention,
Bien cordialement,

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
vous avez été licencié pour faute grave
si vous voulez contester il faudra aller au tribunal mais pas sur que vous ayez gain de cause
0