Formalités association étudiante.
BaptisteMyer
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Je-te-vois -
Je-te-vois -
Bonjour, Je compte monter une association étudiante dans ma faculté, j'ai rédigé mes statuts, mais je me pose des questions quand à la domiciliation de l'association et l'hébergement ? dois elle être domiciliée dans la fac pour être reconnue comme association étudiante ? y à t'il d'autres formalités pour la faire reconnaître en tant "qu'association étudiante" ?
Merci d'avance :)
Merci d'avance :)
A voir également:
- Formalités association étudiante.
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Les formalités d’importation sont en cours sur votre envoi. - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Elle doit être déclarée auprès de l'Université et de la Préfecture ; Pour avoir accès à des subventions, elle doit avoir des règles précises.
Voyez le service universitaire chargé des associations, ils doivent vous permettre d'avoir accès au règlement intérieur de l'université et vous aider dans vos démarches.
Une adresse dans l'université permet d'avoir un local.
Voyez la fiche mise en ligne, lien à copier et coller :
http://vosdroits.service-public.fr/associations/N20.xhtml
Cordialement.
Elle doit être déclarée auprès de l'Université et de la Préfecture ; Pour avoir accès à des subventions, elle doit avoir des règles précises.
Voyez le service universitaire chargé des associations, ils doivent vous permettre d'avoir accès au règlement intérieur de l'université et vous aider dans vos démarches.
Une adresse dans l'université permet d'avoir un local.
Voyez la fiche mise en ligne, lien à copier et coller :
http://vosdroits.service-public.fr/associations/N20.xhtml
Cordialement.