Salaire pour payer les agios

espérance - 31 déc. 2014 à 12:10
dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 31 déc. 2014 à 14:03
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je n'arrive plus à faire surface sur mon compte bancaire. Je travaille je suis en cdi je suis payée par chèque bancaire tous les 11 du mois avec un petit acompte le 25 du mois (si ces dates tombent le week end eh bien le boss nous remet le chèque que le lundi) donc pendant que les prélèvements mensuels fonctionnent le weekend... la banque rejette au fur à mesure chaque prélèvement par manque de fond et là les AGIOS tombent comme des mouches ce qui fait que je travaille pour payer les AGIOS de cette banque (LCL) et c'est 20€ par rejet, donc chaque mois j'ai environ 350€ à 400€ de frai à payer... et rare sont les prélèvement que la banque paie c'est une collègue qui m'a parlé de votre site...je suis dans une impasse totale
je vais les quitter car il n'y a plus aucune communication avec eux, ils m'ont retiré mon autorisation de découvert depuis longtemps et c'est grâce à aux AGIOS que je paie qu'ils se font du fric sur le dos des pauvres gens (smicards) comme nous
EST CE QUE JE PEUX AVOIR UNE CHANCE DE RECUPERER UN PEU DE CES FRAIS ???
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
31 déc. 2014 à 14:03
Votre banque n'est pour rien dans votre histoire.
Vous avez deux problèmes :
La date à laquelle vous règle votre employeur, et la date de vos prélèvements.

Pour résoudre votre problème, vous avez trois solutions :
- faire décaler les dates de vos prélèvement. (à noter, je doute sincèrement que les prélèvements aient lieu le week end... le vendredi à la limite)
- faire décaler les dates de vos paiements (en particulier en demandant des virements bancaires, qui sont beaucoup plus rapides et simples pour l'employeur).
- rajouter une provision de sécurité (en général 700 à 1000 euros) qui permet de faire les prélèvements puisse s'effectuer sans passer en négatif.

Quelque soit la banque dans laquelle vous allez, si vos prélèvement tombent systématiquement avant vos versements, et que vous n'avez pas suffisamment de crédits, vous aurez des problèmes...

Il ne faut pas oublier un point important : même si elle vous 'donne' de l'argent, la banque n'est pas une oeuvre de charité.
Ils sont là avant tout pour gagner de l'argent.
Donc si vous leur générez des frais, que ce soit de traitement (repasser les ordres), ou simplement par l'absence d'argent, c'est normal que vous deviez payer...
0