A voir également:
- Prime pour déplacements à l'étranger (Chine), quel montant ?
- Montant cmg 2024 - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Montant paje 2024 - Guide
2 réponses
zimboom
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
61
20 déc. 2014 à 08:20
20 déc. 2014 à 08:20
Bonjour,
Je vais être amené à partir de 2015 à effectuer plusieurs déplacements de 2 à 3 semaines à Shanghai (environ tous les 3 ou 4 mois).
supposons que cela va représenter 7 semaines de déplacement ,soit 15 % de votre
temps de travail effectif .Les Chinois travaillant beaucoup car n'étant pas soumis aux 35 heures , et étant présent le week- end ,vous devriez travailler au minimum 60 heures par semaine , ce qui ferait donc 60-35 =25X7S =175 heures supp prévisibles.
à la louche vous êtes payé 10 euros 50 net / heure soit valeur pour hres supp1837 euros base ' horaire normal" avec majoration :1837 X 1.25 =2296 euros
soit 328 euros net par semaine supplémentaire environ 437 euros brut (cela fait
beaucoup au regard de votre rémunération)
si aucun accord d'entreprise n'existe , vous devez vous faire payer vos heures réellement effectuées , votre employeur ne peut pas s'y opposer.
Comme cela représente beaucoup, et que votre employeur ne semble pas un adepte
du salaire payé au regard des compétences , négociez si vous le pouvez une prime de
déplacement de 300 euros nets pour les semaines de déplacement ou une hausse de
votre salaire annuel .
De toute façon pour en discuter avec votre employeur , préparez un décompte avec
vos vrais chiffres , c'est la seule façon d'obtenir quelque chose. N'oubliez pas vos
trajets aller et retour qui doivent être comptés en heures supp.
Sachant qu'en Chine, je suis logé, et -la plus part du temps- nourri aux frais de la société.
c'est la moindre des choses , et vous n'avez pas à en tenir compte dans votre réflexion .
(PS2: je précise également que les systèmes et applications utilisés par les salariés en Chine pour travailler reposent à 90% sur mon travail, ça a peut-être aussi une importance)
pour l'instant votre employeur semble avoir besoin de vous ,alors négociez .
cdlt
Je vais être amené à partir de 2015 à effectuer plusieurs déplacements de 2 à 3 semaines à Shanghai (environ tous les 3 ou 4 mois).
supposons que cela va représenter 7 semaines de déplacement ,soit 15 % de votre
temps de travail effectif .Les Chinois travaillant beaucoup car n'étant pas soumis aux 35 heures , et étant présent le week- end ,vous devriez travailler au minimum 60 heures par semaine , ce qui ferait donc 60-35 =25X7S =175 heures supp prévisibles.
à la louche vous êtes payé 10 euros 50 net / heure soit valeur pour hres supp1837 euros base ' horaire normal" avec majoration :1837 X 1.25 =2296 euros
soit 328 euros net par semaine supplémentaire environ 437 euros brut (cela fait
beaucoup au regard de votre rémunération)
si aucun accord d'entreprise n'existe , vous devez vous faire payer vos heures réellement effectuées , votre employeur ne peut pas s'y opposer.
Comme cela représente beaucoup, et que votre employeur ne semble pas un adepte
du salaire payé au regard des compétences , négociez si vous le pouvez une prime de
déplacement de 300 euros nets pour les semaines de déplacement ou une hausse de
votre salaire annuel .
De toute façon pour en discuter avec votre employeur , préparez un décompte avec
vos vrais chiffres , c'est la seule façon d'obtenir quelque chose. N'oubliez pas vos
trajets aller et retour qui doivent être comptés en heures supp.
Sachant qu'en Chine, je suis logé, et -la plus part du temps- nourri aux frais de la société.
c'est la moindre des choses , et vous n'avez pas à en tenir compte dans votre réflexion .
(PS2: je précise également que les systèmes et applications utilisés par les salariés en Chine pour travailler reposent à 90% sur mon travail, ça a peut-être aussi une importance)
pour l'instant votre employeur semble avoir besoin de vous ,alors négociez .
cdlt
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.
Grace à vous, j'y vois déjà un peu (voire beaucoup ;) ) plus clair.
Je vais effectivement essayer de négocier une prime de 300 euros NET (ou 250 euros NET) par semaine passée à l'étranger. Ce qui me parait déjà pas mal pour moi comme pour l'entreprise.
Merci encore,
Je n'hésiterais pas à vous tenir informé des négociations ;)
Cdt
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.
Grace à vous, j'y vois déjà un peu (voire beaucoup ;) ) plus clair.
Je vais effectivement essayer de négocier une prime de 300 euros NET (ou 250 euros NET) par semaine passée à l'étranger. Ce qui me parait déjà pas mal pour moi comme pour l'entreprise.
Merci encore,
Je n'hésiterais pas à vous tenir informé des négociations ;)
Cdt