Ne veut plus vente de chiot

jaydenchad Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - Modifié par BmV le 17/12/2014 à 11:12
 La Fée Clochette - 17 déc. 2014 à 15:33
Bonjour, j'avais un chiot à vendre 650€ dont 200€ de reservation et une dame habitant plusieurs km la voulais.
Je lui ai dit ok donc elle ma demandé si je pouvais lui garder jusque mi- decembre sachant qu'elle est née le 17/09/14. Je lui ai dit oui c'est possible donc j'attend votre acompte .
La dame m'a envoyé 80e en me disant qu'elle etait desolé qu'elle m'enverrai le reste en fin de semaine et moi je suis aller chez le veterinaire faire puce ( a son nom) vaccin - vermifuge et attestation de bonne santé.
Aujourd'hui elle me dit q'elle ne veut plus la petite mais ne me renvoi pas les papier d'id
qui est donc proprietaire?
Que puis-je faire pour que la petite trouve enfin une famille si le papier d'id est au nom de cette dame? Et aucun contrat n'a été encore fait.
MERCI DE VOTRE AIDE URGENTE

1 réponse

La Fée Clochette
17 déc. 2014 à 15:33
Bonjour,

La vente est définitive en matière de vente animalière, donc elle ne peut plus refuser la vente, l'acompte prouve le contrat et son acceptation.

Pour revenir sur la vente, c'est en fonction de votre bon vouloir, si vous êtes d'accord ou pas, elle ne peut rien vous imposer.
Si vous êtes d'accord, vous n'avez rien à rembourser !

Il vous faut faire constater ce nouvel accord, soit elle vous a écrit quelque chose pour y renoncer, soit vous n'avez rien, en ce cas vous lui envoyer un recommandé avis de réception et indiquant que vous accepter son renoncement et qu'elle doit vous rendre ce certificat.
Le RAR servira de preuve en cas de litige juridique.

Pour votre affaire, c'est le Code rural et de la pêche maritime qui s'applique.
pour l'acompte, c'est le code de la consommation.

Mes salutations.
0