La période de référence de calcul

maritza18 Messages postés 3 Statut Membre -  
maritza18 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une question qui me fait mal au crane par rapport à la période de référence prise en compte pour le calcul de l'are. J'espère que vous saurez me répondre.

Voilà ce que dit la loi. Une règle : la période de référence calcul est constituée des 12 mois civils précédant le dernier jour de travail payé. Si le dernier jour travaillé et payé correspond au terme d'un mois civil, la période référence de calcul est constituée de 12 mois civils incluant ce mois.
Exemple : "Si le dernier jour travaillé et payé est le 15 février de l'année N, on prend en compte les mois de février N-1 à janvier N."
"Si le dernier jour travaillé et payé est le 31 mars, on prend en compte les mois d'avril N-1 à mars N."

Ce qui me dérange c'est le "et payé". Par exemple si je travaille du 23/06/2014 au 25/11/2015. On prendra en compte les salaires de Juin N-1 à Octobre N, vu que le mois de novembre n'est pas complet.
Mais si au mois de novembre 2015, je suis payée les 3 premières semaines en novembre et la 4 ème semaine en décembre ? au final il n'y aura que la dernière semaine de novembre (payée en décembre) qui n'entrera pas en compte pour le calcul du salaire de référence ? J'ai bien compris le truc ? voilà, c'est juste le " et payé " que je n'arrive pas bien à comprendre...

j'espère que vous arrivez à comprendre ma question, c'est un peu compliquer à expliquer.

Merci
A voir également:

1 réponse

maritza18 Messages postés 3 Statut Membre

up !
0